Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour mettre fin au commerce avec la Chine, et pour plus d'autonomie !

Pétition : Pour mettre fin au commerce avec la Chine, et pour plus d'autonomie ! Mise à jour de la pétition

Pour mettre fin au commerce avec la Chine, et pour plus d'autonomie !

33.762 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
JPB

Le 26/06/2020

MERCI POUR VOTRE MOBILISATION!  JE LIS TOUS VOS COMMENTAIRES, POIGNANTS ET JUSTES!!

DIFFUSEZ, FAITES CIRCULER AU MAXIMUM

MERCI A VOUS TOUS


Le 23/06/2020

Il faut redoubler nos efforts et poursuivre notre combat pour une diffusion encore plus large afin de déclencher une prise de conscience et interpeller sur la réalité du danger déjà présent et qui ne fera que s'aggraver si nous poursuivons dans cette trajectoire avec la Chine.   

Parlez en autour de vous, n'achetez plus du "made in China"!

Le péril jaune, c'est aujourd'hui, c'est maintenant!!  Pensez vous que les marchés d'animaux, les "wet markets", ont cessé?? Pas du tout!  Malgré la pandémie qui a pris son origine à Wuhan, c'est maintenant Pékin et Beijing.  Ils n'ont toujours pas compris et ils continuent de mettre la planète entière en danger

Il faut coûte que coûte cesser le commerce avec la Chine et reprendre le contrôle de notre destin en rapatriant nos industries, notamment l'industrie pharmaceutique et d'autres secteurs sensibles.

Merci de votre écoute et aidez moi, aidons nous, à atteindre encore des dizaines de milliers de signatures afin de sortir de cet enfer qu'est le confinement, la mort de notre économie et de la cruauté ignoble infligée aux animaux domestiques et sauvages dans des marchés tel que Yulin et tant d'autres!


Le 04/06/2020

Un GRAND MERCI à tous les Signataires ! 

Plus de 25000 signatures réunies en juste quelques jours autour de notre pétition "à tous".

Je vais redéployer les efforts de communication et financiers pour atteindre des chiffres qui vont interpeller!!...Pour cîter l'écrivain français Antoine Furtière, "Les petits ruisseaux font de grandes rivières", alors on y croit!!

Chacun de vous peut jouer un rôle crucial et déterminant dans la diffusion de cette pétition!  Dans l'attente de notre Victoire, voici le deuxième geste le plus important que vous puissiez accomplir:

La prochaine fois que vous entrez dans un commerce, une enseigne, observez ou demandez l'origine ou la provenance du fournisseur des matières premières du produit, aussi et surtout, le pays de fabrication...Le "made in China", "RPC" ou "PROC" est à bannir de vos achats et faites savoir pourquoi à l'établissement ou le responsable du magasin.

Je vous assure que si tout le monde applique cette pratique, les effets finiront par se faire durement sentir, là où ça fait mal, c'est à dire la marge de rentabilité du commerce avec la Chine.  Au fur et à mesure, l'enseigne française ou autre enseigne commercialisant ces produits sur notre territoire, ne se fournira plus auprès des chinois si les clients boycottent les produits de ce pays dans les magasins concernés.

Je sais que cela vous demande un effort et un "petit temps" supplémentaire dans le magasin, mais pensez à la pétition que vous avez signé et surtout pourquoi vous l'avez signé!!

Restons solidaires et poursuivons nos efforts de diffusion, vous verrez que les résultats seront au rendez vous.  Vous trouverez des produits tout aussi attractifs à des prix comparables ou peut-être un petit peu plus élevés...MAIS LA CAUSE EST JUSTE ET L'ACTE INDISPENSABLE pour protéger ceux que nous aimons, valorisons, SANS OUBLIER ces magnifiques animaux qui partagent notre quotidien!!

Sortons nous collectivement de ce fléau qu'est la Chine!!

ENCORE MERCI ET COURAGE A TOUS...!!

JPB  

33.762 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Yvette - Le 08/10/2021 à 10:22:06
le peril jaune est une epidemie !qui envahi notre pays et volent notre savoir faire n'ont de respect de rien surtout pas de la nature et des animaux ce n'est pas d'aujourd'hui helas.....il faudrait que les industriels cessent d'envoyer leur travail en chine!!!!!surtout....
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur