Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mettre fin au chagrin : sauvez les chiens de la recherche scientifique

Mettre fin au chagrin : sauvez les chiens de la recherche scientifique

Mettre fin au chagrin : sauvez les chiens de la recherche scientifique Pétition
Encore 23 340 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
J.B
Les gouverment de l'Europe, l'Asie, l'Afrique et les deux Ameriques

J’adore les chiens, et cela me fait beaucoup de peine de savoir qu'ils sont utilisés dans des expériences scientifiques. Ces créatures innocentes, connues pour leur loyauté et leur amour envers les humains, sont soumises à des procédures qui leur causent douleur et  détresse.

Les chiens sont des animaux sociables, amicaux, tout comme nous. Lorsqu’ils sont utilisés pour des expériences, cela leur cause de la détresse, de la douleur, de la tristesse et beaucoup d’entre eux sont tués à la fin.

Saviez-vous que depuis les années 1600, les chiens sont utilisés pour nous aider à trouver de nouveaux traitements contre de nombreuses maladies ? Mais saviez-vous également  que 92% des médicaments échouent lors des essais cliniques sur l’homme alors qu’ils semblent sûrs et efficaces lors des tests sur les animaux ?

N'écoutez pas les défenseurs de la recherche canine qui disent que les statistiques sont sorties de leur contexte. Ils rappellent que les expériences sur les chiens ont abouti à la découverte de l'insuline et révolutionné le traitement du diabète.

Nous rappelons ceux qui ont eu lieu en 1922 ! Cette pétition ne vise pas à discuter des avantages de telles pratiques PASSÉES, mais à se concentrer sur le PRÉSENT et le FUTUR ! Nous voulons faire prendre conscience des nombreuses alternatives à l’utilisation du meilleur ami de l’homme dans les expériences ! Il y a plein de nouvelles technologies maintenant. On pourrait utiliser des trucs comme des simulations (modèles informatiques et mathématiques), culture tissulaire 3D, et imagerie diagnostique non invasive. C'est mieux pour eux et pour la science.

Il est temps de mettre fin à cette pratique cruelle à l'échelle mondiale. Nous devons plaider en faveur de lois qui protègent nos amis canins contre leur utilisation comme de simples outils dans les laboratoires. Soyons unis contre la cruauté envers les animaux et luttons pour un monde où aucun chien ne souffre au nom de la science.

Veuillez signer cette pétition exhortant les législateurs du monde entier à interdire l'utilisation de chiens dans les expériences scientifiques.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Patricia - Le 01/12/2023 à 05:48:21
l'etre humain est un barbare sadique .....c'est honteux de faire de telles choses sur des pauvres animaux sans defense ......
Sylvie - Le 01/12/2023 à 10:12:16
Halte à la barbarie ! De nombreuses méthodes substitutives existent alors cessez de torturer des animaux innocents !
Patricia - Le 01/12/2023 à 10:26:06
Arrêter cette HONTE