Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne
Pétition

Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne

Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne Pétition
30.866 signatures
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Louise Ben Mami, retraitée
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Gouvernement espagnol
La pétition

Un cheval est mort d’épuisement en Espagne après avoir tiré des touristes en calèche jeudi 13 août à Barcelone. Son propriétaire a préféré le laisser agoniser pendant 2 heures sur la route plutôt que d’avoir à payer le vétérinaire.

Un cheval qui agonise au beau milieu de la route, en pleine ville. C’est à cette scène rare qu’ont assisté, impuissants, les habitants et touristes de Barcelone, la capitale administrative de la Catalogne. L’animal est mort d’épuisement et de la négligence de son propriétaire. Ce dernier l’a laissé agoniser pendant 2 heures sans avertir les services vétérinaires pour ne pas dépenser d’argent, selon une association de protection des animaux. Il faut d’ores et déjà punir ce bourreau.

Le cheval était exploité pour tirer une calèche transportant des touristes. Son épuisement est dû à un coup de chaud et à une déshydratation. La mairie de Barcelone a indiqué que d’éventuelles sanctions administratives seraient dirigées contre les auteurs de cette négligence. La police, pointée du doigt pour avoir tardé à prévenir les services vétérinaires, a pour sa part ouvert une enquête pour maltraitance d’animaux. On ne peut pas rester sans réagir.

On pourrait, certes, faire surveiller le nombre de personnes transportées, alléger les calèches, contrôler le nombre de déplacements et le traitement de l’animal, désormais considéré comme être sensible.

Mais le mieux serait de demander l’interdiction de ce type de transport, dans tous les pays touristiques. Il faut absolument que les touristes s’abstiennent d’utiliser ce mode de transport d’un temps révolu. Il y a d’autres façons de visiter une ville sans avoir à exploiter un animal tracté par une calèche, souvent beaucoup trop lourde pour un animal, même vide. On n’est plus à l’heure de la noblesse dans son carrosse. Partir en randonnée dans la ville sera bénéfique pour la santé et permettra de voir bien plus de choses.

30.866 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.557 commentaires
Martine - Le 08/09/2015 à 18:39:19
Le fait de tracter un véhicule adapté à sa force musculaire n'est pas un problème en soi pour un cheval. Ce qui l'est, c'est la négligence du propriétaire, le manque de soins, d'eau, de nourriture, de repos, le turn-over continuel sous le soleil pour faire de l'argent alors que le cheval est un être vivant qui a besoin de plages de repos. Toujours ce fric qui pue la mort ! Les espagnols torturent délibérément les galgos et podencos, assassinent les taureaux de combat dûment handicapés par cisaillage des tendons du cou et perte importante de sang, jettent des ânes du haut de clochers (qu'en pense dieu, puisqu'ils y croient ?...), etc... Ce sont les plus grands tortionnaires d'animaux dans le sud de l'Europe. Je ne crois pas à ce type de loi mais à une chose : la contre publicité : inonder le net pour qu'à chaque fois que quelqu'un tapera Barcelone, Espagne ou catalogne, la phrase "un cheval d'attelage pour touristes laissé agoniser 2 heures en plein soleil, sans soins" apparaisse ! Boycotter cette ville de merde qui laisse faire ça. Je crois à la rétorsion par l'argent puisque c'est la seule chose qui les mène.
7 0
Marie-france - Le 08/09/2015 à 19:27:04
je n'avais pas vu les plaies d'un cheval-calèche- cette fois- à Vienne. C'est une gamine qui s'est mise à pleurer et m'a signalé ces traces purulentes infectées. Le cocher était fou de rage et sa réaction violente confirmait ses rapports avec cette pauvre bête.
5 0
Annie - Le 08/09/2015 à 19:37:11
Mettez des petits trains dans les villes, lezs personnes ne pouvant pas marcher ou fatiguées adorent ce genre de locomotion très rentable pour la ville ! en plus les commentaires sont très instructifs
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne