Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne

Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne Pétition

Mettre fin aux tractages de calèches en Espagne

30.912 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Louise Ben Mami, retraitée
Destinataire(s) :
Monsieur le Président du Gouvernement espagnol
La pétition

Un cheval est mort d’épuisement en Espagne après avoir tiré des touristes en calèche jeudi 13 août à Barcelone. Son propriétaire a préféré le laisser agoniser pendant 2 heures sur la route plutôt que d’avoir à payer le vétérinaire.

Un cheval qui agonise au beau milieu de la route, en pleine ville. C’est à cette scène rare qu’ont assisté, impuissants, les habitants et touristes de Barcelone, la capitale administrative de la Catalogne. L’animal est mort d’épuisement et de la négligence de son propriétaire. Ce dernier l’a laissé agoniser pendant 2 heures sans avertir les services vétérinaires pour ne pas dépenser d’argent, selon une association de protection des animaux. Il faut d’ores et déjà punir ce bourreau.

Le cheval était exploité pour tirer une calèche transportant des touristes. Son épuisement est dû à un coup de chaud et à une déshydratation. La mairie de Barcelone a indiqué que d’éventuelles sanctions administratives seraient dirigées contre les auteurs de cette négligence. La police, pointée du doigt pour avoir tardé à prévenir les services vétérinaires, a pour sa part ouvert une enquête pour maltraitance d’animaux. On ne peut pas rester sans réagir.

On pourrait, certes, faire surveiller le nombre de personnes transportées, alléger les calèches, contrôler le nombre de déplacements et le traitement de l’animal, désormais considéré comme être sensible.

Mais le mieux serait de demander l’interdiction de ce type de transport, dans tous les pays touristiques. Il faut absolument que les touristes s’abstiennent d’utiliser ce mode de transport d’un temps révolu. Il y a d’autres façons de visiter une ville sans avoir à exploiter un animal tracté par une calèche, souvent beaucoup trop lourde pour un animal, même vide. On n’est plus à l’heure de la noblesse dans son carrosse. Partir en randonnée dans la ville sera bénéfique pour la santé et permettra de voir bien plus de choses.

30.912 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
2.557 commentaires
Jean pierre - Le 24/08/2015 à 18:52:13
Boycottez ces calèches vestiges d'un autre âge , prenez des bus , des trains , ou marchez !
0
Hubert - Le 24/08/2015 à 20:49:34
la marche à pied est excellente pour la santé et rien de tel pour ne rien louper des visites....
1
Martine - Le 24/08/2015 à 22:22:38
cet esclavagisme animal doit cessez
messieurs et mesdames les touristes, MARCHEZ
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs