Madame, Monsieur,
Nous souhaiterions porter votre attention sur les nuisances sonores persistantes et répétées par un chien.
Depuis plusieurs semaines nous subissons des nuisances sonores diurnes et nocturnes causées par un chien, qui perturbent grandement le repos, la tranquillité et la qualité de vie du voisinage.
Pour exemple :
- Les 23/24/25 et 26 août ses aboiements ont été constatés à partir de 6h du matin, en continu jusqu'à la fin de matinée. Ses aboiement ont repris dans l'après midi jusque tard dans la soirée. Durant ces 4 jours nous n'avons remarqué aucune présence humaine à ce domicile.
La propriétaire a été avisée de ce dérangement sonore le 27 août 2025, indiquant y remédier.
- Le 03 septembre 2025, de nouveaux aboiements mais cette fois à partir de 4h du matin, sans interruption jusqu'à 9h. Puis de nouveau en fin de matinée, toute la journée jusque tard dans la soirée.
- Le 04 septembre 2025, des aboiements incessants de 22h à 6h du matin.
- Depuis le 4 septembre 2025, persistance des aboiements en journée et la nuit sur de longues périodes.
Par ailleurs, certaines personnes s’interrogent sur le soin porté à ce chien, qui semble rester seul régulièrement plusieurs jours, parfois attaché dans le jardin durant ces longs moments, sans signe remarqué de passage humain.
Certains voisins ont confié leur malaise par rapport à cette situation, se sentant dans l’obligation de lui donner à manger et à boire.
Cette situation devient difficilement supportable.
En conséquence, nous sollicitons votre intervention afin que des mesures appropriées soient prises rapidement pour mettre fin à ces nuisances qui portent atteinte au droit au calme et à la quiétude du voisinage.
Dans l'attente d'une résolution favorable et rapide de cette situation, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.