57 654 032 personnes agissent sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Mettons fin à la production de foie gras en France

Mettons fin à la production de foie gras en France

Auteur : G.Collet

Créé le 13/05/2017

Droit de réponse

À l'attention : de Monsieur le Ministre de l'Agriculture

Savez-vous comment est produit le foie gras ?

Premièrement seuls les canetons mâles sont utilisés, les canetons femelles sont broyés vivants ou étouffés dans des sacs poubelles.
Ensuite les canetons mâles, une fois adulte, sont gavés durant plusieurs semaines.
Le gavage est stressant et douloureux, il occasionne des blessures graves. Les canards ont entre autres de plus en plus de mal à respirer.
Leur foie devient énorme et malade, il écrase les autres organes autour.
Durant toute cette période beaucoup de canards sont bloqués dans un petit espace et ne peuvent pas déployer leur ailes...
Tous ces traitements sont inhumains, comment peut-on les accepter ?
Quinze pays membres de l'union européenne ont mis fin à cette pratique barbare car ils ont pris conscience de la souffrance infligée, pourquoi pas la France ?? Sommes-nous sans cœur ? Faisons un pas pour le monde animal, mettons fin à cette torture inutile.

Le gouvernement doit proposer des solutions alternatives aux producteurs de foie gras afin qu'ils puissent se convertir dans d'autres professions agro-alimentaires qui n'engendrent aucune souffrance, par exemple la production de faux gras ou de céréales et de légumineuses qui remplacement les produits animaux et qui est un secteur d'avenir.