Chaque semaine en France, des millions de poussins, pintadeaux, dindonneaux et canetons sont jetés vivants dans des broyeurs. Déchiquetés dès la naissance, simplement parce que leur sexe ne correspond pas aux besoins des élevages qui commandent souvent que des mâles ou que des femelles.
En janvier 2023, le gouvernement a interdit le broyage des poussins mâles pour la filière des poules pondeuses, pour la vente des œufs frais. Mais dans les autres filières (poulets, pintades, dindes, canards) cette pratique barbare perdure.
Les citoyennes et citoyens sont induits en erreur : beaucoup croient que le broyage des poussins est totalement interdit. Mais les images que nous révélons montrent la terrible réalité : des millions d’oisillons sont encore broyés vivants chaque semaine.
Nous demandons à Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, de mettre fin définitivement au broyage de tous les poussins, quelle que soit la filière, et de généraliser le sexage dans l’œuf, solution déjà utilisée dans certains couvoirs.
Signez pour que plus aucun poussin ne soit jamais broyé !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.