Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Merci, Monsieur MACRON, d'avoir interdit, hier 27 août 2020 et pour cette année, la cruelle chasse à la glu, pour les grives et les merles. C'est un bon premier pas !

Merci, Monsieur MACRON, d'avoir interdit, hier 27 août 2020 et pour cette année, la cruelle chasse à la glu, pour les grives et les merles. C'est un bon premier pas ! Pétition

Merci, Monsieur MACRON, d'avoir interdit, hier 27 août 2020 et pour cette année, la cruelle chasse à la glu, pour les grives et les merles. C'est un bon premier pas !

19.403 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Association d'Assistance aux animaux dans le besoin "LES GAMELLES DU COEUR-France"
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition

Monsieur le Président de la République,

C'est la première fois, depuis votre élection à la tête de l'Etat français, que vous prenez une décision en faveur des animaux, et ce contre l'avis de la puissante Fédération Nationale de la Chasse (FNC), présidée par M. Willy SHRAEN.

Cela mérite d'être souligné et nous espérons que ce n'est qu'un début et que vous avez avez pris conscience que la lutte contre la souffrance des animaux, surtout lorsqu'elle est générée par les humains, est l'une des préoccupations majeures des français, toutes tendances politiques confondues.

Vous êtes un homme jeune, intelligent et vous vous devez d'aller de l'avant, dans ce domaine de la protection et de la défense des animaux,  c'est-à-dire dans le sens de l'histoire, comme j'ai déjà eu l'occasion de vous l'écrire.

Les amis et les défenseurs des animaux, très nombreux, comptent sur votre empathie pour interdire également, sur tout le territoire national, bien d'autres pratiques cruelles : toutes les autres chasses traditionnelles, la pêche au vif, les corridas et les écoles de tauromachie (notre pétition en ligne "Ensemble abolissons la corrida", sur Mes Opinions.com,a déjà recueilli plus de 124.500 signatures et continue d'en  cumuler), la coupe de la queue "à vif" sur les cochons,, l'élevage en cages (poules, canards, oies, truies, animaux de laboratoires notamment), l'élevage intensif, l'expérimentation animale, l'abattage des animaux "de boucherie" en pleine conscience (abattage halal et casher notamment) et cette liste n'est PAS exhaustive ni limitative...

Par ailleurs, pendant  la campagne des dernières élections présidentielles, vous vous étiez engagé, si vous étiez élu, à rendre obligatoire l'installation de caméras de vidéo-surveillance dans tous les abattoirs de France, ce qui n'a toujours pas été fait, une telle installation n'étant qu'optionnelle.

A ce sujet, vous avez récemment déclaré, dans une interview que vous avez accordé aux  journalistes Léa SALAME et Gilles BOULEAU, le 14 juillet dernier :
                                                 "J'ai fait ce que j'avais dit que je ferais."

 
Or, cela n'est pas tout à fait exact, puisque la vidéo-surveillance OBLIGATOIRE dans TOUS les abattoirs de France, et non sur le mode optionnel, n'est toujours pas en vigueur... alors que cela est INDISPENSABLE, les images ne devant bien évidemment par ailleurs pas être visionnées seulement  par des personnels d'abattoirs, fussent-ils des services vétérinaires...
Nous attendons en conséquence toujours que vous respectiez, en la matière, vos engagements de candidat à la Présidence de la République.

Toutes les françaises et tous les français -et ils sont  très nombreux-, tous les défenseurs des animaux, c'est-à-dire une majorité de françaises et de français vous demandent instamment, Monsieur le Président de la République, de continuer dans le sens que vous avez initié hier en ce qui concerne la chasse à la glu et vous en remercient vivement par avance..

Dans cette impatiente attente, veuillez croire, Monsieur le Président de la République, en la haute considération que nous aurons alors toutes et tous pour vous.

Nicole BAUDET
Universitaire
Vice-Président co-fondateur
de l'Association d'Assistance aux animaux dans le besoin
"LES GAMELLES DU COEUR - France", 2 Bd Tzarewitch "B" - 06000 - NICE

lesgamellesducoeur.fr@orange.fr


19.403 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
754 commentaires
Le 28/08/2020 à 19:03:53
D'accord avec vous. Il est plus que temps de faire des lois pour la protection animale
4
Le 28/08/2020 à 19:45:01
Il n'avait pas le choix.... macron est un Fake écolo comme il est un Fake Président .... La clodette ne sera pas réélue en 2022, les Français n'aiment pas se faire enfumer...
5
Marine - Le 28/08/2020 à 19:54:31
c'est l'europe qui l'a obligé .lui n'avais pas du tout l'intention de l'interdire
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs