Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au massacre de renards dans le Nord durant les “Ch’tis fox days”

Non au massacre de renards dans le Nord durant les “Ch’tis fox days”

Non au massacre de renards dans le Nord durant les “Ch’tis fox days” Pétition
Simone GRANT, ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages)
M. Dominique Bur, Préfet de la région Nord-Pas-de-Calais
Actualité(s)
Sous le titre très cow-boy de “Ch’tis fox days” se prépare un véritable carnage dans les campagnes du Nord, les 22 et 23 février prochains.

Sans aucune justification sanitaire, et à l'encontre des réalités scientifiques et écologiques, quelques chasseurs locaux vont détruire tous les renards qu’ils pourront, parfois avec une cruauté sans nom.

L’image conviviale et la réputation du département du Nord et de la région du Nord-Pas-De-Calais en sera entachée.

Au delà de cela, nous rappelons que le renard est un animal utile à la collectivité et au monde agricole par son rôle de limitation des rongeurs et de régulateur des écosystèmes qu'il occupe.

Sauvegardons nos ch’tis renards !

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
2.845 commentaires
Nicole - Le 17/01/2014 à 09:59:28
Il faut réfléchir avant de détruire la nature et les animaux en attardés mentaux que sont souvent les humains dans ce domaine.
Vincent - Le 07/01/2014 à 16:30:55
merci d’empêcher ce massacre gratuit qui ne vise qu'a divertir un tas d'andouilles incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur fusil......!
Marguerite - Le 26/01/2014 à 17:23:09
Chez moi, je ne suis pas chez moi ! Les chasseurs eux sont chez eux, chez moi !!!
Quelle honte ! c'est le moyen-âge ! J'ai peur de promener mes chiens sur mes propres terres et c'est à moi de demander à ces messieurs de bien vouloir ne pas nous tirer dessus ! Dans quel monde vit-on ? "il ne faut pas généraliser" ? Mais vous plaisantez ou quoi ? Des gens, inconnus, irresponsables, incultes, souvent alccolisés, sans controles, se baladent dans la nature avec un permis de tirer !!! Et ils tirent ! c'est ça la vérité généralisée !!! et c'est eux qui s'arrogent le droit de "réguler" la nature !!! Mais foutez-lui la paix à la nature ! Ils n'ont pas la plus minuscule idée de ce qu'est la nature vu du viseur d'un fusil ! La nature ne s'amuse pas à tuer !!! pauvre être humain dégénéré et arrogant, nous sommes fous et allons dans le mur !