Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au massacre des chiens errants à El Jadida !
Pétition

Non au massacre des chiens errants à El Jadida !

Non au massacre des chiens errants à El Jadida ! Pétition
10.090 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
association amis des animaux et de l'environnement à el ladida
Destinataire(s) :
autorités locales d'El Jadida (Maroc)
La pétition
Des abattages récurrents de chiens errants se passent dans notre ville d’El Jadida.
Le dernier en date de la nuit du 7/8 mai 2018 où des chiens errants dont certains encore jeunes ont été tués par les gens des communes au fusil selon les médias locaux qui ont relaté l’information et des témoignages des riverains et habitants.

Il est plus que tant d'utiliser d'autres moyens pour régulariser les populations canines en stérilisant ou castrant l'animal. En outre tuer les chiens n'éradique nullement les maladies endémiques telles que la rage Les vaccins existants.

Il est préférable de stériliser nos chiens que de les massacrer au fusil. Les cris de douleur de chiens se sont fait entendre dans toute la ville suite à leur massacre la nuit.

Pourquoi choisit-on le moyen le plus radical et le plus facile au lieu de faire face société civile et État main dans la main et de passer à la vaccination à la castration ou stérilisation comme ont su le faire nombre de pays ?

Des protocoles à cet effet doivent être prévus à présent. Ces tueries en plus d'être insoutenables nuisent à l'image de marque de notre pays. Le chien et les autres animaux ont le droit de vivre à l'instar des êtres humains. L’homme s’approprie tout ne laissant plus rien aux animaux.

Le chien, ce magnifique ami de l'Homme qui peut se sacrifier pour lui ne mérite pas ces maltraitances terrifiantes. Il est bien dit que Dieu dans tous les livres saints et chez nous les musulmans interdit les mauvais traitements et l'assassinat de nos animaux domestiques ou errants.

Aujourd'hui, les vaccins existent, il est donc de notre devoir à tous d'immuniser nos animaux en général et nos chiens en particulier. Nous souhaiterions que des campagnes de vaccination et de régulation de populations canines soient lancées. Les associations et les bénévoles se débattent seuls pour cela et leurs efforts sont trop insuffisants.

Fait à El Jadida le 8/5/2018
10.090 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
704 commentaires
Pascale - Le 10/05/2018 à 08:17:43
c'est sûr que les El Jadidéens ne tiennent pas à être privés d'un passe-temps jouissif...
0 0
Patricia - Le 11/05/2018 à 11:22:13
Je n'irai pas au Maroc. Il n'est pas question que je cautionne ce comportement inadmissible. Les chasseurs sont une plaie, quel que soit le pays...... ce sont des barbares. Aux dirigeants de prendre leurs responsabilité et de mettre fin à cette ignominie.
0 0
Aicha - Le 08/05/2018 à 18:53:50
Car c est inhumain de tuer ces êtres
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au massacre des chiens errants à El Jadida !