Non au massacre des chiens errants à El Jadida !

Non au massacre des chiens errants à El Jadida ! Pétition

Non au massacre des chiens errants à El Jadida !

Pétition soutenue par un Super contributeur
association amis des animaux et de l'environnement à el ladida
autorités locales d'El Jadida (Maroc)
Des abattages récurrents de chiens errants se passent dans notre ville d’El Jadida.
Le dernier en date de la nuit du 7/8 mai 2018 où des chiens errants dont certains encore jeunes ont été tués par les gens des communes au fusil selon les médias locaux qui ont relaté l’information et des témoignages des riverains et habitants.

Il est plus que tant d'utiliser d'autres moyens pour régulariser les populations canines en stérilisant ou castrant l'animal. En outre tuer les chiens n'éradique nullement les maladies endémiques telles que la rage Les vaccins existants.

Il est préférable de stériliser nos chiens que de les massacrer au fusil. Les cris de douleur de chiens se sont fait entendre dans toute la ville suite à leur massacre la nuit.

Pourquoi choisit-on le moyen le plus radical et le plus facile au lieu de faire face société civile et État main dans la main et de passer à la vaccination à la castration ou stérilisation comme ont su le faire nombre de pays ?

Des protocoles à cet effet doivent être prévus à présent. Ces tueries en plus d'être insoutenables nuisent à l'image de marque de notre pays. Le chien et les autres animaux ont le droit de vivre à l'instar des êtres humains. L’homme s’approprie tout ne laissant plus rien aux animaux.

Le chien, ce magnifique ami de l'Homme qui peut se sacrifier pour lui ne mérite pas ces maltraitances terrifiantes. Il est bien dit que Dieu dans tous les livres saints et chez nous les musulmans interdit les mauvais traitements et l'assassinat de nos animaux domestiques ou errants.

Aujourd'hui, les vaccins existent, il est donc de notre devoir à tous d'immuniser nos animaux en général et nos chiens en particulier. Nous souhaiterions que des campagnes de vaccination et de régulation de populations canines soient lancées. Les associations et les bénévoles se débattent seuls pour cela et leurs efforts sont trop insuffisants.

Fait à El Jadida le 8/5/2018
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mustapha - Le 08/05/2018 à 16:43:08
Je trouve que c'est absurde le faite de tuer ces pauvres animaux au lieu de trouver des solutions
Zahra - Le 08/05/2018 à 17:46:45
Ce sont des tueries nocturnes journalières !!! c'est un scandale, partagez un max et essayons influer sur ces décisions des autorités locales complètement iniques et monstrueuses.
Aicha - Le 08/05/2018 à 18:53:50
Car c est inhumain de tuer ces êtres