Martigues ne doit plus accepter les Cirques avec les Animaux

Pétition : Martigues ne doit plus accepter les Cirques avec les Animaux Pétition

Martigues ne doit plus accepter les Cirques avec les Animaux

Pétition soutenue par un Super contributeur
Tout le monde
Ville de Martigues
Cette pétition a pour but de montrer à la ville de Martigues que ses habitants et les alentours, sont défavorables, et ne souhaitent pas la présence des cirques qui détiennent des animaux sauvages ou toutes autres espèces animales où leurs besoins de vie est contraire à la vie de cirque dans un but lucratif.

Un lion, un singe, un tigre, un éléphant n'y trouve pas sa place dans un cirque, leur détention est scandaleuse, ce sont des animaux dignes, qui ont besoin d'un d'espace de vie conséquent, et une zone d'intimité loin des regards, hors dans une cage simple d'1m50 carré, ces consignes ne sont pas du tout respectées.

Faire passer un lion dans un cerceau enflammé, forcer un éléphant ou un singe à faire des numéros, être trimbalé toute une vie dans une remorque, cette situation est ANORMALE.

Il suffit de regarder ces animaux, et de constater a quel point leur place n'est pas là : ennuie, dépressionstress... C'est un manque de respect complet envers ces animaux, un gros manque d'empathie et tous ces points démontrent bien une maltraitance animale honteusement encore acceptée.

Pourquoi les parcs, zoos, sanctuaires doivent suivre tout un formulaire de légalité d'obtention d'animaux sauvage, et adapter des normes précises et obligatoire au niveau des enclos, si c'est pour autoriser en toute légalité des cirques qui ne respectent pas ses animaux ?

C'est de l'exploitation animale pour l'enrichissement.

À l'époque, les cirques étaient très populaires, les gens de ville ne voyaient jamais ces espèces dans leurs pays, c'était fantastique et curieux de pouvoir observer un tigre (importé) faire un numéro !

Aujourd'hui tout le monde a accès à l'observation de ces espèces dans les documentaires, médias, zoos, sanctuaires, la présence d'animaux sauvages n'est donc plus indispensable dans les cirques, surtout si c'est pour que les conditions de détention soient abominables !

Martigues, mettez en avant des cirques qui ont évolué et ouvert les yeux comme Bouglione, continuez l'exemple de Lille, Angers, ou Rennes qui n'acceptent plus ce genre de cirques.

Renseignez vous un peu plus sur les conditions de vie des animaux dans les cirques, devenez plus solidaire de l'environnement et tout ce qui l'encadre.

Nous ne souhaitons pas l'abolition du cirque et toutes ces personnes aux prouesses formidables, mais l'abolition de la présence de ces animaux dans les cirques.

Pétition soutenue par un Super contributeur
1.577 commentaires
Marine - Le 11/10/2019 à 20:02:27
L'avenir du cirque doit se faire sans détention d'animaux sauvages.
Le 11/10/2019 à 20:43:53
Vous avez tout mon soutien, les animaux sont dans une grande souffrance c'est une honte.
Contre les animaux dans les cirques partout en Europe ( dans le monde).
Martine - Le 11/10/2019 à 21:18:54
Martigues et les autres villes