Marseille : sauvons nos chats errants

Marseille : sauvons nos chats errants

Pétition soutenue par un Super contributeur
SULTAN Odile
Syndics de copropriété ou Maire de secteur
Actualité(s)
Bonjour,

De multitudes de quartiers sud de notre ville sont affectés  par des travaux du Boulevard Urbain Sud. La construction de cette route est un désastre écologique, un grand nombre d'arbres ont été abattus, les oiseaux qui nichaient à la cime de ces arbres ont été délogés et leur nid abandonné, des écureuils ne peuvent se réfugier que sur quelques arbres restants. Ces tracés touchent également, pour la plupart, des quartiers dans lesquels des bénévoles "mères nourricières" dont je fais partie dans mon quartier, se chargent par le biais de certaines Associations de la stérilisation des chats errants pour limiter leur prolifération et les nourrissent tous les jours (à leur frais). Malheureusement ces travaux de voirie, de grande envergure, traversent et détruisent le territoire limité par ces mères nourricières et ces bénévoles qui avaient installé un point de nourrissage pour ces chats si attachants, sont désemparés
Ils s'inquiètent du sort de centaines de chats n'ayant bientôt plus de point de nourrissage et voués à une mort certaine.
Afin de continuer à surveiller et à nourrir ces chats, la mise en place d'abris ou de niche est nécessaire, avec les moyens matériels de chaque bénévole, d'un commun accord avec les syndics éventuellement si les chats sont nourris dans une résidence ou des maires de secteur, en fonction du cas. A défaut, il est impératif de trouver ou d'installer d'autres points de nourrissage sécurisés.

Mon souhait, étant une grande défenderesse de la cause animale, que ces bénévoles partagent vivement aussi, est simplement de continuer à nous occuper de nos chats pour leur permettre de vivre tout simplement.

J'espère collecter assez de signatures pour aboutir et sauver ces chats.

Je compte sur tous ceux et celles qui aiment les animaux!!! Merci pour eux.

Soyez nombreux à signer!
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 15/02/2019 à 21:45:21