Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Maroc : Le projet de Loi scélérat et pervers qui vise à tuer légalement les animaux errants
Pétition

Maroc : Le projet de Loi scélérat et pervers qui vise à tuer légalement les animaux errants

Maroc : Le projet de Loi scélérat et pervers qui vise à tuer légalement les animaux errants Pétition
26.591 signatures
Encore 23 410 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Militante passionnée qui se bat pour les droits des animaux notamment sans abris ni foyer
Destinataire(s) :
MOBILISATION INTERNATIONALE- AMIS DES ANIMAUX-TOURISTES
La pétition

Nota : Au secours de nos protégés sauvés de la mort, un refuge de campagne avec près de 800 animaux( chiens, chiots, chats, chatons en grand nombre) sauvés des fourrières et de la rue, dont je suis la marraine et qui  a besoin d’aide (niches, travaux urgents pour la partie des chiens). De plus, une inondation récente rend la situation encore plus critique.Pour les personnes (que je remercie) qui souhaitent participer à l' action de miséricorde que je  mets en place à la rentrée.
Pour toute info, mon mail:
[email protected]

                                                                                              LA PETITION


QUAND  MOHAMMED VI  ET SON GOUVERNEMENT AU COEUR DE PIERRE ,IMPOSE AUX MAROCAINS DE LAISSER LES CHIENS ERRANTS  MOURIR DE FAIM ET DE SOIF!!!
LE PROJET DE LOI QUI  VEUT PUNIR SÉVÈREMENT LES BÉNÉVOLES ET CEUX QUI NOURRISSENT ET PRENNENT SOIN DES ANIMAUX DES RUES.

Quand est ce que le peuple conscient et qui veut bien se bouger dans ce pays exigera le départ au plus vite de toute cette clique mafieuse tellement malfaisante ?? 


Ce pays de la mort des animaux sans abri n’a pas fini de nous montrer le pire. Tout n’est que dissimulation, hypocrisie, abjection, le sortant très durablement de toutes les valeurs morales, éthiques, religieuses et humanitaires, la conscience sociale qui inculquent compassion et aide aux êtres vulnérables.

Une décision( non adoptée pour le moment) politique monstrueuse qui vise à sanctionner la compassion de milliers de citoyens. Ce ministre de l'intérieur, sous l’égide de Mohammed VI, veut faire passer un projet de loi qui interdirait purement et simplement de nourrir, d’héberger ou de soigner les animaux errants dans les espaces publics.

Une mesure qui, sous couvert de gestion des nuisances, ressemble davantage à un renoncement éthique et à programmer la mort silencieuse et atroce des animaux sans abri.
Puisque jamais les municipalités ne les nourriront et au grand jamais ne construiront de refuges!!!


À première vue, on pourrait croire à une très mauvaise plaisanterie.
Dans un pays où les services publics peinent déjà à gérer la surpopulation animale, où les refuges sont débordés et les vétérinaires rares dans les zones rurales, interdire aux citoyens d’offrir un peu de nourriture ou de soins à un chien affamé ou à un chat blessé relève de l’absurde, du cynisme, d'une perversité effrayante, digne d'esprits particulièrement diaboliques!!!
 
Ce qui permet aussi de détourner l'attention des défenseurs, sur les massacres ignobles d'êtres sans defense qui n'ont aucun endroit pour se protéger et ce dans tout le pays.Pendant qu'on parle de cette abject projet, on ne parle pas des massacres!!!.


La voie ouverte à tous abus et à une répression arbitraire


Ce texte démoniaque, transmis au Parlement, prévoit des amendes de 1 500 à 3 000 dirhams(soit 3000€ environ) à l’encontre de toute personne surprise en train de venir en aide à un animal errant. En d’autres termes, un citoyen animé par la compassion se verra puni, tandis que l’État, lui, se décharge de ses responsabilités. Le flou volontaire de la loi ne fait qu’aggraver l’injustice.
De plus, le terme « animaux » n’est pas clairement défini, laissant la porte ouverte à toutes les interprétations.


S’agit-il uniquement des chiens ? Des chats aussi? Qu’en est-il des oiseaux blessés, des ânes, des chevaux abandonnés sur les routes rurales ? En l’état, cette imprécision ouvre la voie à des abus et à une répression arbitraire.

Mais ce qui choque au-delà des mots, c’est le message politique envoyé par le pouvoir. En criminalisant l’empathie, en condamnant l’acte de nourrir un animal affamé, le Maroc tourne le dos à des valeurs fondamentales de solidarité et de respect du vivant.
Ce choix autoritaire alimente une image très sombre et déshumanisée du royaume, où même la charité devient suspecte.


Des bêtes qui mourront, dans l’indifférence générale


Les esprits pervers qui ont imaginé ce projet de loi arguent que la création de refuges et d’un système de déclaration électronique pour les adoptions compensera l’interdiction(( ??). Ces gens continuent de nous prendre pour des demeurés.!!! PS: au fait le fameux refuge d'agadir( images  en plan 3D) n'a jamais vu le jour, cela fait à present plus de 4 ans, et ne verra jamais le jour, c'était juste pour gagner du temps et continuer a massacrer de façon barbare dans toute la region.

Des refuges??? Ces structures n’existent pas, et n'existeront évidemment jamais !!

Et même si elles voyaient le jour, leur capacité serait largement insuffisante pour absorber les centaines de milliers d’animaux errants qui peuplent les rues du pays. En attendant, ces bêtes continueront de mourir de faim, de maladies ou de violences, dans l’indifférence générale, institutionnalisée par décret.

ABSOLUMENT MONSTREUX SCANDALEUX, INHUMAIN ET INACCEPTABLE !!
Ce n’est pas la première fois que le Maroc est épinglé pour sa gestion brutale des animaux errants. Des campagnes d’abattage à la carabine à bout portant, des empoisonnements massifs,en les attrapant avec une grande violence, de très mauvais traitements, ou encore des mutilations ont  été rapportés par  centaines de milliers et partout dans le pays.
Mais avec cette nouvelle loi, on franchit un cap : on ne se contente plus de maltraiter très cruellement les animaux et des les abattre de toutes les pires façons, on interdit aux autres de les protéger.

Il n'y  a rien de moderne dans l’interdiction de nourrir un être vivant affamé. Il n’y a rien de rationnel dans la punition de la bienveillance. Il y a surtout un aveu d’échec : celui d’un État incapable de gérer la situation autrement qu’en sanctionnant les plus vulnérables, humains comme animaux.
Quant à  ce roi dont l'image est soigneusement entretenue à l'international pour faire croire à un monarque éclairé, 
il devra désormais assumer.
Peut-on prétendre diriger un royaume moderne tout en criminalisant la compassion ?


Peut-on se dire protecteur du peuple tout en imposant des amendes à ceux qui tendent la main, ou la gamelle, à un animal abandonné ? Cette loi, si elle est adoptée en l’état, marquera un tournant  très sombre pour le Maroc. Une absence de vision  et un manque incroyable de cœur.

Boycottez totalement ce pays gouverné par des esprits maléfiques ou vous y rendre uniquement dans le but d'aider directement  nos très malheureux amis.

Si vous voulez voyager, préférez aller là ou la majorité des animaux errants sont nourris, aimés et bien traités. Choisissez sans hésiter la Turquie, l' île aux chats par exemple, un enchantement!!
Et pour les chiens, des distributeurs de croquettes partout, des repas offerts par le peuple qui aime les animaux, par les commerçants où ils se rendent chaque jour pour choisir leur portion, un bonheur pour l'âme.

Merci d'être solidaire  avec nos amis les sans voix du monde.

26.591 signatures
Signez avec votre email
Encore 23 410 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
274 commentaires
Evelyne - Le 31/08/2025 à 14:14:46
HONTE a ceux qui exécutent ces désirs morbides tortionnaires .ETES VOUS HUMAINS ???pourtant ce Dieu que vous implorez aimait les animaux !!lisez bien !!q
48 0
Dolores - Le 31/08/2025 à 14:13:47
je souhaite les pires malheurs et souffrances à tous ces monstres criminels
43 0
Catherine - Le 31/08/2025 à 14:13:32
Marox : Le projet de Loi scélérat et pervers qui vise à tuer légalement les animaux errants
33 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Maroc : Le projet de Loi scélérat et pervers qui vise à tuer légalement les animaux errants