Bonjour à tous,
Les vacances arrivent avec des milliers d'animaux abandonnés chaque jour en France. Comme vous le savez, 100 000 sont laissés lâchement sur les routes ou au mieux près d'un refuge. L' acquisition d'un chien, chat, cheval, chèvre, lapin ou autre NAC doit être un acte mûrement réfléchi.
J'ai donc écrit ce texte sur ma page Facebook dont voici le lien et vous invite à le partager en mentionnant bien entendu que j'en suis l'auteure.
Je vous souhaite d'agréables vacances avec vos animaux. A bientôt : Gabrielle
Lien du texte ici :
- - - - - - - - -
A chaque fois que je vois passer des personnes promenant leur(s) chien(s), j'observe le comportement des gens et surtout l'animal . Alors ces questions me viennent tout de suite à l'esprit : quand il rentre chez lui est-il heureux ? Quelle place lui accorde t-on à la maison ? : juste un petit coin ou peut-il se déplacer librement et tranquillement ? Lui parle t-on comme à un ami ou " comme à un chien " ? A t-il des caresses dans la journée ou des coups ? Que mange t-il ? A t-il suffisamment à boire quand il fait chaud ? Dort-il dans un panier, un fauteuil , dans une cage ou à même le sol ? Lorsqu'il part dans une voiture prend t-on soin de l'attacher à l'arrière en cas de coup de frein ? Ce chien a t-il été vu par un vétérinaire pour son rappel de vaccin, pour écouter son coeur, pour le vermifuger, le traiter contre les puces et les tiques ? Lorsque le promeneur est une personne âgée, je me demande si elle a de la famille ou si elle a écrit noir sur blanc ce que son animal deviendra en cas d'hospitalisation ou pire de décès ? Toutes les questions que je me pose sont celles que vous devez vous poser avant de vouloir un chien , un chat ou autre animal. Voilà ... et comme l'écrivait si bien Emile Zola " le destin des animaux m'importe plus que la peur de paraître ridicule . "
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.