Bonjour à tous (tes),
Je vous annonce que l'assemblée nationale a voté la fin du secret professionnel pour les vétérinaires. Ils sont tenus désormais de signaler eux aussi les actes de maltraitance .
Lire mon post ici :
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot/posts/10222313484977839
Je voudrais aussi vous remercier pour votre soutien qui me fait avancer . Une journaliste du " Monde" m'a interviewée hier pendant une heure afin de préparer un article pour début mars concernant mes combats et votre élan de signatures : 5 millions depuis 2016 sur l' ensemble des pétitions pour défendre les droits des animaux. Je partagerai l'article bien entendu avec vous dès que je serai en sa possession .
Lire ici :
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot/posts/10222308635336601
D'autre part sachez que je vais faire une mise à jour dans la pétition " pour que les actes de cruauté envers les animaux soient considérés comme un crime". Même si tel n'est pas encore le cas, on avance puisque Monsieur Dombreval a annoncé un renforcement des sanctions pénales :
Les sanctions applicables aux personnes coupables d’actes de cruauté et de sévices infligés à un animal sont fortement augmentées :- 3 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende en cas de sévices graves- 5 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende en cas de mort de l’animal. - - - - - - - - - -- A bientôt , prenez soin de vous : Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot