57 674 030 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 19.102 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Non à la maltraitance quotidienne des chiens des SDF de Grenoble

Non à la maltraitance quotidienne des chiens des SDF de Grenoble

Auteur : Des Grenoblois, respectueux de toute vie animale

Créé le 20/02/2015  

Mise à jour de la pétition

À l'attention : de Monsieur Eric Piolle, Maire de Grenoble, ainsi que de ses Adjoints.

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Adjoints,

Malgré les plaintes réitérées des habitants de Grenoble et des associations de protection animale, les SDF de Grenoble (ceux qui sont situés vers la gare et aux alentours de la place Grenette) continuent à maltraiter leurs chiens.

En effet, ces chiens sont quotidiennement victimes de coups de poing sur le museau, de coups de pied dans le ventre, de brûlures de cigarettes, ils sont même parfois jetés contre les murs à plusieurs.

Et quand les témoins de ces sévices répétés appellent les forces de l'Ordre (police nationale et municipale), on leur répond qu'ils n'ont aucune patrouille à disposition pour s'en occuper.

Ces chiens sont aussi régulièrement victimes de négligences car leurs maladies ne sont pas soignées et ils ne sont pas stérilisés (alors que le dispensaire de la SPA est à proximité et gratuit !). Les femelles font donc des portées à répétition, avec toutes les conséquences que cela implique.

La situation actuelle a donc assez duré et il est grand temps que la Mairie agisse pour régler ce problème.

En créant aujourd'hui cette pétition, nous vous demandons, Monsieur le Maire, d'intervenir afin de faire cesser cette barbarie car pour les passants, travailleurs, commerçants, touristes et habitants de la ville de Grenoble, ce spectacle quotidien est inadmissible.

Merci donc de venir en aide à ces pauvres bêtes et d'éviter également un drame imminent car la confrontation entre les défenseurs de la cause animale et ces SDF devient inévitable et risque d'engendrer des violences qui pourraient être préjudiciables à bien des égards.

Veuillez recevoir, Monsieur Eric Piolle, Mesdames et Messieurs les Adjoints au Maire, nos signatures à cette pétition, qui, nous l'espérons, sera entendue.

Vos concitoyens unis et révoltés.