Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

La maltraitance envers les animaux.

Pétition : La maltraitance envers les animaux. Pétition

La maltraitance envers les animaux.

Grégory
Gouvernement
Déjà, bonjour à vous, cher lecteur de ma pétition, comme vous savez, la maltraitance des animaux est un sujet plutôt populaire, on en parle un peu plus qu'il y a quelques années. Je ne sais pas pour vous, mais quand je vois un animal dehors, seul, je me demande ce qu'il va devenir, car les animaux ont besoin de nous, ou pas... Car ils aiment la liberté. C'est pour ça que je demande quelque chose de très précis, je voudrais :

-Que l'abandon soit puni par la loi.
-Que l'assassinat d'un animal, de n'importe quelle manière, soit encore "PLUS" puni par la loi (Ainsi que le braconnage), car ce n'est pas suffisant ces jours-ci... Même si c'est une espèce non protégée, il faut que ce soit puni, afin que cet acte ne se reproduise pas
-Modifier cette loi :
"Distinction claire entre les animaux et les objets dans le Code civil (l’animal reste quant même un meuble ; distinction à titre symbolique)"; Un animal est un être vivant, et non un meuble...
-Créer une loi contre les fourrures, les animaux ont leur fourrure, ça ne nous plairait pas si on faisait un manteau avec notre peau, alors eux, c'est pareil.
-Interdire la vente d'animaux, par internet. Ça ne se fais pas, les animaux ne sont pas des vulgaires objets à vendre.

Ensuite, je sais que pour les abattoirs, ils font ça pour la viande, mais moi, j'en ai marre qu'on tue les animaux, et je suis au courant que la viande est très importante pour vous et moi, mais ce serait bien, je ne sais pas moi, que les animaux tués soient un peu plus vieux... (Où tué sans douleur, car certains abattoirs tuent de sang-froid...) Parce que la gavage des animaux, c'est pas vraiment le "top" pour eux, ils doivent s'ennuyer à mourir, en fait, ils s'ennuient et ils meurent... Mais je ne suis pas là pour faire de polémique. Je suis là pour vous inciter à signer ma pétition. Donc, pensez à ces pauvres animaux qui ont besoin de vous pour vivre. Je voudrais aussi, "si possible", que les animaux aient plus de droit, car en ce moment, j'en connais pas beaucoup de ces droits. Je vais maintenant arrêter mon blabla, et vous laisser méditer sur la vie des animaux, qui n'est pas très favorable...
Merci à vous d'avoir lu ma pétition, et encore merci si vous signez.

Mise-à-jours du mardi 16/06/09:
*Merci à tous d'avoir signez ma pétition, je ne compte pas baisser les bras. J'espère aller loin. Encore merci à vous. =) Et n'hésitez pas à dire à vos proches de signer aussi, vive la solidarité !
*Si vous avez un facebook, cliquez sur le lien à la fin.
C'est exactement la même pétition, je ne me bat pas qu'ici, là bas aussi, même si pour le moment, peu de gens viennent dessus.

Mise-à-jours du vendredi 14/08/09:
*Modification de la pétition...
*Merci à tout ceux qui viennent!

Mise-à-jour du dimanche 28/02/10:
*Rajout d'un an avant la fin de la pétition...
*Faites tourner si vous voulez que les choses avance! Merci!
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Frederique - Le 19/03/2009 à 12:51:46
quelle lâcheté de maltraiter des êtres sans défense
Paul - Le 30/06/2009 à 13:06:44
J'espère que beaucoup signeront cette pétition mais je pense pas que sa agisse beaucoup...

Les fourrures, tout le monde est d'accord pour ce soit arrêté, c'est logique...

Mais si vous proposiez un steack à un africain qui meurt de faim : va-t-il refuser ?

Sylvette - Le 15/10/2009 à 07:16:26
Au "grosnul" des animaux, le statut d'être sensible avait été accepté par le ministre de l'agriculture, qui s'est dédit face à la pression des éleveurs.

Nos élus sont les serviteurs des lobbys et se foutent de toute éthique. Pensez-y le jour des élections.