Accueil Pétitions Pétitions animaux Maltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble

Maltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble Pétition
Yann et Adel
la Mairie de Grenoble
Demandons à la Mairie de Grenoble de retirer canards, canetons et tortues du bassin qui se trouvent à l'extérieur du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble, ou bien d'y placer une plateforme au milieu du bassin afin que ces animaux puissent s'y réfugier.

Une personne a eu la mauvaise idée de placer des canards et des tortues dans cet étang artificiel
...

Les canards et les tortues ont le besoin naturel de sortir de l'eau pour dormir ou prendre des bains de soleil, or il n'y a aucun endroit sec, herbeux et sécurisé où ils puissent se réfugier (de nuit comme de jour) car les parents accompagnés de leurs enfants, les jeunes fêtards alcoolisés (nous en avons surpris un la semaine dernière avec un caneton dans la main), les chiens, les chats errants ne leur laissent pas une minute de tranquillité, (il n'y aucun grillage, aucune plateforme au milieu de l'étang, aucun système de vidéo-surveillance...).

Par ailleurs, à l'instar des pigeons des villes, les canes et leurs canetons sont souvent affamés car leur seule nourriture leur est jetée par quelques personnes qui mangent au bord du bassin (le gluten présent dans la plupart des pains cause une malformation aux ailes des canetons qui les empêchera de voler une fois adultes).

Sans parler de l'eau souillée par les mégots de cigarettes que les canards peuvent ingérer...

Merci de partager la pétition.
Florent - Le 06/06/2017 à 21:22:39
libérez les canards ! libérez les canards ! libérez les canards !
Le 06/06/2017 à 21:23:01
soutien d'occitane antitoromachie
Le 06/06/2017 à 23:04:46
Je trouve ça inadmissible que des gens puissent s'en prendre à des animaux et c'est tout autant inadmissible de voir et de ne rien faire donc signez cette pétition, stop à la maltraitance des animaux !