Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Maltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble

Maltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble Pétition
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Yann et Adel
la Mairie de Grenoble
Demandons à la Mairie de Grenoble de retirer canards, canetons et tortues du bassin qui se trouvent à l'extérieur du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble, ou bien d'y placer une plateforme au milieu du bassin afin que ces animaux puissent s'y réfugier.

Une personne a eu la mauvaise idée de placer des canards et des tortues dans cet étang artificiel
...

Les canards et les tortues ont le besoin naturel de sortir de l'eau pour dormir ou prendre des bains de soleil, or il n'y a aucun endroit sec, herbeux et sécurisé où ils puissent se réfugier (de nuit comme de jour) car les parents accompagnés de leurs enfants, les jeunes fêtards alcoolisés (nous en avons surpris un la semaine dernière avec un caneton dans la main), les chiens, les chats errants ne leur laissent pas une minute de tranquillité, (il n'y aucun grillage, aucune plateforme au milieu de l'étang, aucun système de vidéo-surveillance...).

Par ailleurs, à l'instar des pigeons des villes, les canes et leurs canetons sont souvent affamés car leur seule nourriture leur est jetée par quelques personnes qui mangent au bord du bassin (le gluten présent dans la plupart des pains cause une malformation aux ailes des canetons qui les empêchera de voler une fois adultes).

Sans parler de l'eau souillée par les mégots de cigarettes que les canards peuvent ingérer...

Merci de partager la pétition.
Pierrette - Le 07/06/2017 à 14:33:41
Si ce lieu n'est pas adapté comme l'indiquent Yann et Adel, les animaux n'ont rien à y faire. Contactez les associations de P.A. (30 millions, Fondation Bardot, Stéphane Lamart : coordonnées sur leur site internet) et faites leur part de votre problème ; ils vous conseilleront utilement et pourrons écrire à votre maire pour lui demander le retrait des canards, canetons et tortues du bassin

Faites appel à 30 millions d'amis, ONE VOICE, Fondation Bardot : leurs coordonnées sont sur leur site.
Effectivement ces pauvres animaux "ont été largués" là sans aucune protection alors que la loi en fait des êtres sensibles. Avec l'aide des avocats de ces associations vous devrez pouvoir les faire retirer de cet étang artificiel. Faites vite car comme vous l'avez raconté : il y a des personnes alcoolisés et d'autres sans empathie pour les animaux...Bientôt des élections vont avoir lieu ; il serait bon de le rappeler à votre maire et lui rappeler son devoir de police et son devoir de se conformer aux lois de la République en ce qui concerne les animaux.Merci de nous donner des nouvelles et si des internautes peuvent mettre votre pétition sur les réseaux sociaux cela serait un plus pour un maximum de signatures
Claudette - Le 14/06/2017 à 15:49:52
Les animaux n'ont pas été inventés pour servir de distraction au super être humain que nous sommes... Avoir des idées c'est peut-être bien quand elles sont bonnes... Mais, d'après ce qui est décrit dans cette pétition, ce n'est pas le cas. Il faut toujours tenir compte du besoin spécifique de chaque animal ! C'est une priorité ! J'ajoute ma voix pour demander à la mairie de Grenoble de faire le nécessaire pour soustraire ces animaux aux mauvaises conditions qui leurs sont imposées. En outre, n'importe quel individu mal intentionné peut nuire à ces animaux car rien ne les protège ! Alors que les actes de cruauté sont en augmentation partout à leur encontre.

Merci de nous tenir au courant de la suite donnée.
Christine - Le 07/06/2017 à 15:50:47
ces animaux doivent vivre en paix dans un endroit protégé.
Dans ce centre commercial ils sont à la merci d'êtres malfaisants.