AccueilPétitionsPétitions animauxMaltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble
Pétition
Maltraitance canetons, canards du bassin du jardin du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble
Pétition
18.896
signatures
Encore 1 104 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Yann et Adel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Mairie de Grenoble
La pétition
Articles de presse
Demandons à la Mairie de Grenoble de retirer canards, canetons et tortues du bassin qui se trouvent à l'extérieur du centre commercial de la Caserne de Bonne à Grenoble, ou bien d'y placer une plateforme au milieu du bassin afin que ces animaux puissent s'y réfugier.
Une personne a eu la mauvaise idée de placer des canards et des tortues dans cet étang artificiel...
Les canards et les tortues ont le besoin naturel de sortir de l'eau pour dormir ou prendre des bains de soleil, or il n'y a aucun endroit sec, herbeux et sécurisé où ils puissent se réfugier (de nuit comme de jour) car les parents accompagnés de leurs enfants, les jeunes fêtards alcoolisés (nous en avons surpris un la semaine dernière avec un caneton dans la main), les chiens, les chats errants ne leur laissent pas une minute de tranquillité, (il n'y aucun grillage, aucune plateforme au milieu de l'étang, aucun système de vidéo-surveillance...).
Par ailleurs, à l'instar des pigeons des villes, les canes et leurs canetons sont souvent affamés car leur seule nourriture leur est jetée par quelques personnes qui mangent au bord du bassin (le gluten présent dans la plupart des pains cause une malformation aux ailes des canetons qui les empêchera de voler une fois adultes).
Sans parler de l'eau souillée par les mégots de cigarettes que les canards peuvent ingérer...
Merci de partager la pétition.
18.896
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 104 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Si ce lieu n'est pas adapté comme l'indiquent Yann et Adel, les animaux n'ont rien à y faire. Contactez les associations de P.A. (30 millions, Fondation Bardot, Stéphane Lamart : coordonnées sur leur site internet) et faites leur part de votre problème ; ils vous conseilleront utilement et pourrons écrire à votre maire pour lui demander le retrait des canards, canetons et tortues du bassin
Faites appel à 30 millions d'amis, ONE VOICE, Fondation Bardot : leurs coordonnées sont sur leur site. Effectivement ces pauvres animaux "ont été largués" là sans aucune protection alors que la loi en fait des êtres sensibles. Avec l'aide des avocats de ces associations vous devrez pouvoir les faire retirer de cet étang artificiel. Faites vite car comme vous l'avez raconté : il y a des personnes alcoolisés et d'autres sans empathie pour les animaux...Bientôt des élections vont avoir lieu ; il serait bon de le rappeler à votre maire et lui rappeler son devoir de police et son devoir de se conformer aux lois de la République en ce qui concerne les animaux.Merci de nous donner des nouvelles et si des internautes peuvent mettre votre pétition sur les réseaux sociaux cela serait un plus pour un maximum de signatures
40
Claudette - Le 14/06/2017 à 15:49:52
Les animaux n'ont pas été inventés pour servir de distraction au super être humain que nous sommes... Avoir des idées c'est peut-être bien quand elles sont bonnes... Mais, d'après ce qui est décrit dans cette pétition, ce n'est pas le cas. Il faut toujours tenir compte du besoin spécifique de chaque animal ! C'est une priorité ! J'ajoute ma voix pour demander à la mairie de Grenoble de faire le nécessaire pour soustraire ces animaux aux mauvaises conditions qui leurs sont imposées. En outre, n'importe quel individu mal intentionné peut nuire à ces animaux car rien ne les protège ! Alors que les actes de cruauté sont en augmentation partout à leur encontre.
Merci de nous tenir au courant de la suite donnée.
30
Christine - Le 07/06/2017 à 15:50:47
ces animaux doivent vivre en paix dans un endroit protégé. Dans ce centre commercial ils sont à la merci d'êtres malfaisants.