Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la maltraitance des animaux dans l'abattoir munipal d'Alès

Non à la maltraitance des animaux dans l'abattoir munipal d'Alès

Non à la maltraitance des animaux dans l'abattoir munipal d'Alès Pétition
Plus que 132 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
A.R
Monsieur Le maire d'Alès

Je suis scandalisé de voir dans le journal d'aujourd'hui cet article sur l'abattoir d'Alès où a priori des bovins, des moutons sont saignés alors qu'ils ont été étourdis et se réveillent à peine.

Je suis scandalisé d'apprendre que des porcs sont entassés dans des cages et asphyxiés au CO2, ou encore de voir un cheval apeuré que l'on frappe avec un aiguillon électrique ! Ce travail horrible et pénible est effectué de surcroit par des personnes sans expériences !

Cet abattoir à pourtant reçu en 2010, 2.5 millions d'euros pour permettre sa rénovation. Mais où est passé cet argent ?

A travers cette pétition je demande que les animaux envoyés dans cet abattoir, ou un autre (parce qu’apparemment ce n'est pas le seul), soient un minimum respectés lors de leur mise à mort !

Martine - Le 15/10/2015 à 22:18:24
les sinistres individus concernes par cette affaire sont des pourritures innomables, certes; mais nous sommes tous coupables, tous ceux qui consomment de la viande et condamnent ainsi des milliers d animaux a des souffrances et des tortures repetees (ales n est pas une exception, reveillez vous enfin!!!!) avant une mort ineductable et atroce
Le 15/10/2015 à 16:40:58
parce que c'est scandaleux et inadmissible.le directeur devrait etre poursuivi penalementainsi que ses salariés bourreaux
Jean pierre - Le 15/10/2015 à 18:32:38
C'est tout le système qui est corrompu : dites vous bien qu'avec les cadences infernales et le rendement exigé (par le consommateur carniste qui veut manger toujours plus de viande !) , il est impossible de tuer "proprement" !
Mais posez vous aussi la question : où est le respect envers un animal que vous faites assassiner , tout cela pour manger son cadavre alors que cela ne vous est pas indispensable !!!
Les vrais coupables sont les mangeurs de viande qui imposent l'existence d'abattoirs , alors cesser de vous scandaliser hypocritement et agissez en ne mangeant pas de cadavres (viande) !!!!