Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Maison de l’horreur : justice pour les 15 chiens maltraités et les 2 cadavres découverts !

Maison de l’horreur : justice pour les 15 chiens maltraités et les 2 cadavres découverts ! Pétition
Claude Lefevre, Chien Vie et Santé

Grâce au signalement de deux passantes, la SPA d’Hirson et la gendarmerie d'Avesnes-sur-Helpe sont intervenues, ce mercredi 3 juillet, dans une maison de Bas-Lieu (Nord).

Leur découverte a été d’une horreur sans nom

La maison insalubre abritait une quinzaine de chiens, dans des conditions de vie immondes

Livrés à eux-mêmes, sans eau ni nourriture, les chiens de type York étaient couverts de puces et sous-alimentés. Dans toutes les pièces, leurs excréments jonchés le sol de la maison.

Deux cadavres en décomposition gisaient dans la cave. Leur état squelettique révèle une mort de faim

Les photos prises sur place sont insoutenables.

Malgré l’intervention de la SPA, il n’y a aucune certitude que tous les chiens survivent au calvaire et à l'agonie qu'ils ont endurés.

Les survivants ont été pris en charge par la SPA, le temps de leur convalescence. Pour autant, il leur faudra des mois, voire des années, pour surmonter les traumatismes vécus.

Pendant combien de temps ces pauvres chiens ont-ils dépéri ? Personne ne le sait.

Leur propriétaire, locataire de la maison, demeure introuvable. Mauvais payeur, il aurait déserté les lieux depuis plusieurs mois.

Un tel acte de torture ne doit pas rester impuni.

Mobilisons-nous pour retrouver le tortionnaire de ces chiens dans un état catastrophique ! Exigeons une condamnation à la hauteur de ses actes

Signez cette pétition.

Choisissez OUI pour être informé(e) des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription présents dans chaque email.
Veuillez sélectionner une réponse

1.477 commentaires
Nathalie - Le 06/08/2022 à 13:52:00
Si la justice faisait son boulot toutes ces horreurs n'aurait pas lieu d'être mais l'état se fiche bien de la souffrance animale s'est vraiment immonde, il faut enfermer dans un trou avec des rats tout ces pourris qui pratiquent ces horreurs, qu'ils crèvent à petit feu sans eau ni nourriture.
Ana maria - Le 05/08/2022 à 16:25:46
trouvez là, la mettre en prison pour 17 ans autant d'animaux que d'année de prison
STOP A SES PSYCHOPATHES DE L'HORREUR
Catherine - Le 05/08/2022 à 22:39:47
C'est insupportable ! Je ne veux plus voir ça. Que faire pour que cette cruauté cesse ? Réfléchissons vite !!