Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Mairie de Monteux : Stop aux captures de pigeons !

Mairie de Monteux : Stop aux captures de pigeons !

Mairie de Monteux : Stop aux captures de pigeons ! Pétition
Avec 1 388 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Christiane, citoyenne engagée pour la défense des pigeons
Maire de Monteux (84)

Monsieur le Maire de Monteux,

Votre Mairie commandite des campagnes de capture des pigeons par la société Colomb City.

Nous pensons que la société Colomb City tue les pigeons par gazage. Une méthode cruelle, provoquant une mort lente et douloureuse, telle une noyade.

Des méthodes éthiques existent (pigeonnier et maïs contraceptifs).

Tourcoing, Paris, Rennes, Bordeaux et Nantes ont fait le choix des méthodes éthiques, certaines récemment, d’autres de longue date. La Ville de Monteux peut, elle aussi, décider de traiter avec considération les pigeons.

Aux côtés de PAZ, nous signataires, nous vous demandons de cesser immédiatement les campagnes de capture et toute méthode cruelle visant les pigeons.

Contexte

Selon la presse lors d’une campagne de 2023, l’entreprise Colomb City a capturé 474 pigeons.

Généralement, les pigeons capturés sont tués par gazage, leur mort est lente, semblable à une noyade. Il est très probable que la Société Colomb City réalise cette méthode cruelle et douloureuse pour les pigeons.

Dans une réponse écrite faite à des parlementaires (qui ont interrogé le gouvernement à notre demande), le Ministère de l’Ecologie a estimé que les méthodes létales sont inefficaces à long terme.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 09/04/2024 à 17:41:00
LE 09 06 2024 VOTONS POUR LA LISTE ANIMALISTE !
Le 09/04/2024 à 18:03:45
HONTE à la commune d Monteux, cruelle tortionnaire qui se "débarrasser" des pigeons, animaux soi-disant "gênants" pour les livrer à la MORT. Monsieur le Maire ne sait il donc pas que les pigeons, au même titre que tous les animaus, sont des êtres vivants, capables de sentiments mais aussi de souffrrances . MONSIEUR LE Maire a-t-il oublié que les pigeons on trendu d'immenses services à l'humanité qui aintenant, les maltraite, en particulier comme messagers pendant les grandes guerres. Monsieur le Maire , il serait plus juste, et plus humain, que vous les décoriez de la Légion d'honneur et que vous décoriez votre commune d'une plaque commémorative! à leur mémoire, Anélise, auteur de "Animaux, je vous aime" recueil de poèmes
Sachh - Le 10/04/2024 à 03:13:23
ARRETEZ LE MASSACRE ! ASSASSINAT!
TUER CES PAUVRES ANIMAUX INNOCENTS, INOFENSIFS EST UNE ABOMINATION !
J' AI MEME DU MAL À ECRIRE LE TERME " GAZAGE" !
C'EST INSOUTENABLE !

MSG A MR LE MAIRE DE MONTEUX : NON A L'EXTERMINATION DE CES PAUVRES PIGEONS INNOCENTS! UTILISEZ LES METHODES DE STÉRILISATION SI VOUS SOUHAITEZ RÉGULER LES NAISSANCES !

NE VOUS RENDEZ PAS CRIMINEL D'UN ACTE QUI DE TOUTE EVIDENCE EST ÉVITABLE !

N'OUBLIEZ JAMAIS QUE CES ANIMAUX SONT DES ETRES VIVANTS AU MEME TITRE QUE LES HUMAINS ET QUE VOUS VOUS DEVEZ DE LES LAISSER VIVRE ! OUI VIVRE !