Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux M. le maire, signez la convention de stérilisation des chats libres

M. le maire, signez la convention de stérilisation des chats libres

M. le maire, signez la convention de stérilisation des chats libres Pétition
Encore 8 247 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association "L'animal en ville"
M. Mahéas, maire de Neuilly sur Marne
Mises à jour

M. le Maire de Neuilly sur Marne,

L’errance féline est la cause de beaucoup de souffrances. Chiens et chats le plus souvent, mais aussi d’autres animaux dépendants de l’humain, se retrouvent sans abri, luttant tant bien que mal pour leur survie.

La surpopulation ajoute encore à la souffrance. En France, on ne compte pas moins de 10,7 millions de félins dans les rues, et ce chiffre ne cesse de croître.

Les petits, nés sauvages, sont en proie à toutes les déviances et les maltraitances en marge de nos quartiers. Chaque année, nous le constatons avec tristesse.

L'association "L'animal en ville" https://animalenville.com  regroupe toutes les personnes voulant faire cesser ces souffrances. Nous voulons bien vivre ensemble avec les animaux dont c'est le territoire naturel. Nous œuvrons pour une société où chaque humain et chaque animal a sa place, et pas une société où l'humain détruit les animaux à son seul bénéfice.

De nombreux amoureux des animaux ont déjà sollicité Mr Mahéas, maire de Neuilly sur Marne, pour signer une convention avec une association de protection animale afin de prendre en charge la stérilisation des chats. Celui-ci a toujours refusé.

Actuellement les seules actions sont celles de particuliers qui dépensent sur leurs propres deniers pour sauver des vies animales. Ces bénévoles nourrissent, soignent et aident une centaine de chats sur la ville, mais leurs moyens sont limités.

Nous demandons au présent maire de Neuilly sur Marne et à son successeur de s'engager à signer une convention avec "l'Association  Chats des Rues" pour que tous les chats libres de la ville soient enfin stérilisés et que leur protection soit actée.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Silvana - Le 21/08/2021 à 17:34:51