Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour le maintien du parc à chiens - Campo Bello Avignon

Pour le maintien du parc à chiens - Campo Bello Avignon

Pour le maintien du parc à chiens - Campo Bello Avignon Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Riverains et usagers du parc - Campo Bello d'Avignon
la Marie Annexe Rocade Nord

Les riverains et usagers du parc Campo Bello répondent à la pétition faite contre celui-ci.(Nous ne reviendront pas sur la qualité de ces signatures dont 31 signataires sur 47 ne sont pas originaires d'Avignon).

En effet, les propriétaires de chiens comme les autres profitent du parc Campo Bello. La proximité des lieux et l'espace réservé aux chiens permet un moment de détente et de promenade pour ces derniers. Leur interdire l'accès à ce parc vient à contribuer aux troubles anormaux du voisinages en cantonnant les chiens à leurs domiciles avoisinant. Les aboiements viennent en majorité des riverains qui ne sortent justement jamais leur chien. Il revient aux riverains ayant fait la pétition (contre le parc) de s'adresser aux responsables.

De plus, sachez tout de même que la continuité du service public (Arrêt du CE, 13 juin 1980, Mme Bonjean) est un principe général de droit qui vaut en l'espèce. En effet, la création de cet espace dédié au chien constitue un service public dont bénéficient les propriétaires de chiens voisins, son interruption injustifiée constituerait une atteinte à ce principe.

Enfin, une dernière remarque, il suffira à l'observateur patient de se poser quelques minutes dans le parc pour constater que celui-ci ne sert qu'en grande majorité à la promenade des chiens.

Aujourd'hui les usagers et riverains du parc en faveur de celui-ci interpellent la Mairie d'Avignon et la Maire Cécile Helle sur l'utilité publique de ce parc. Dans l'intérêt général, il revient à tous de retrouver un peu de bon sens et de courtoisie.

PS : Pour les promeneurs ne désirant pas voir de chiens, le parc de l'Abbaye, se situant à quelques pas, vous est ouvert toute l'année.

Clemence - Le 17/04/2018 à 16:38:54
C'est tres pratique et bonne superficie pour pronemener son chien
Marjorie - Le 16/04/2018 à 23:21:55
Je sors mon chien dans ce parc 3 fois par jour si ce n'est plus ! C'est un super endroit dans le quartier, un lieu de vie et de partage entre les autres propriétaires de chiens.