Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux OUI au maintien d'une activité agricole d'élevage de chevaux sur Tashunka, NON à la démolition du bâti d'exploitation existant
Pétition

OUI au maintien d'une activité agricole d'élevage de chevaux sur Tashunka, NON à la démolition du bâti d'exploitation existant

OUI au maintien d'une activité agricole d'élevage de chevaux sur Tashunka, NON à la démolition du bâti d'exploitation existant Pétition
16.879 signatures
Encore 3 121 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Le comité de soutien à Tashunka 
Destinataire(s) :
Citoyens français, municipalité de Saint Bauzille de Putois (Hérault), Monsieur le Maire M. Michel Issert
La pétition
Mise à jour

Bienvenue sur cette pétition. 

Suite au décès
de Thierry NAVEL, éleveur de chevaux, sa veuve Françoise n’a pu mener à terme le permis de construire initial délivré par la précédente municipalité pour un bâti d’exploitation agricole sur la commune de St Bauzille de Putois dans l’Hérault et a difficilement bouclé un projet plus petit.


Elle a demandé une modification de permis de construire que le Maire de la commune lui a refusée. Il l’a assignée alors en justice pour demander la démolition pure et simple du bâti sur sa propriété de TASHUNKA (écuries et maison d’habitation) alors même qu’un Agriculteur-éleveur y est installé avec un bail agricole.


Contre toute attente, le tribunal de grande instance vient de condamner Françoise Navel à démolir les constructions édifiées et à payer 1 500 € à la commune.


Elle a fait appel de cette décision.


Face à cette situation cruelle et implacable un comité de soutien s’est constitué sur St Bauzille de Putois pour réclamer :


  • Que la municipalité renonce à ses poursuites et réexamine la situation pour régulariser le bâti existant (accord d’un nouveau permis) outil indispensable à la présence sur place d’un Agriculteur-Eleveur
  •  Et ainsi préserver une agriculture durable, qui contribue à la sauvegarde de l’environnement : espaces ouverts et protection (incendie, faune sauvage)

 Si vous vous sentez concerné(e)s par cet appel, vous pouvez :
- SIGNER et PARTAGER la pétition sur vos réseaux
- APPORTER VOTRE SOUTIEN FINANCIER sur cette cagnotte participative: 
votre don

Nous rejoindre dimanche 30 juin 2019 à Tashunka pour un pique-nique solidaire.


                                    Le comité de soutien à Tashunka        

16.879 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 121 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
342 commentaires
Muriel - Le 23/05/2019 à 08:10:49
pour maintenir l'agriculture partout où cela est possible !
0 0
Sabrina - Le 01/07/2019 à 08:19:56
Oui oui ! POUR LE MAINTIEN DE L ' ELEVAGE,NON A LA DEMOLITION DE VOTRE BATIMENT A 4000% ! Pour que votre Maire revienne sur sa décision qui est tout à fait INJUSTE !
0 0
Henry - Le 23/05/2019 à 18:29:24
honte au maire, encore un humaniste pour son nombril.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux OUI au maintien d'une activité agricole d'élevage de chevaux sur Tashunka, NON à la démolition du bâti d'exploitation existant