Chers signataires,
La plupart d'entre vous le savez surement déjà mais nous sommes au regret de vous annoncer que tous les dauphins du Parc Astérix ont été transférés vers des delphinariums en Suède et en Espagne.
Un des deux dauphins envoyés en Suède sera ultérieurement transféré au zoo de Nuremberg en Allemagne.
C'est évidemment tragique, sachant que nous avions déployé beaucoup d'énergie et de travail pour convaincre M. Kremer, le Directeur du parc, de patienter quelques mois et d'envoyer ses dauphins dans le sanctuaire marin de Lipsi en Grèce avec qui nous collaborons ou dans celui de Tarante en Italie, une fois qu'il sera prêt.
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, nous allons donc modifier cette pétition et exiger du gouvernement un moratoire sur les transferts de cétacés captifs en attendant la promulgation de la loi contre la maltraitance animale, adoptée à l'Assemblée la semaine dernière.
En effet, il reste encore un peu de chemin à parcourir, la loi doit être votée au Sénat pour être ensuite promulguée. Et cela peut encore prendre plusieurs semaines, voire quelques mois. Et nous voulons absolument éviter la déroute Astérix et garder les dauphins sur notre territoire en attendant de pouvoir leur offrir une retraite décente, loin des bassins en béton.
Merci à tous pour votre soutien.
Toute l'équipe de C'est Assez!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.