Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : MADAME LA MINISTRE, INTERDISEZ LES TRANSFERTS DE CÉTACÉS CAPTIFS VERS D’AUTRES PRISONS MARINES ! Mise à jour de la pétition
C'est Assez!
02/02/2021

Parc Astérix : Femke a été euthanasiée

Le Parc Astérix vient d'euthanasier Femke :
(http://dauphins.parcasterix.fr/fermeture-du-delphinarium-du-parc-ast%C3%A9rix).

On apprend aujourd’hui (le 1er février 2021) par voie de presse (https://www.rtl.fr/actu/environnement/le-parc-asterix-a-transfere-ses-dauphins-dans-d-autres-delphinariums-en-europe-7800963082), que son transfert était prévu dans un autre delphinarium français.

Pour elle, c'est la fin du calvaire mais notre chagrin et notre colère sont immenses.

One Voice avait écrit à la direction du parc la semaine dernière, avec ses partenaires de la coalition Dolphinaria-Free Europe (https://one-voice.fr/fr/blog/lettre-ouverte-a-nicolas-kremer-directeur-du-parc-asterix.html), demandant des nouvelles de l’ensemble des dauphins, et notamment de Femke, si fragile.

Que s’est-il passé ? One Voice demande l’accès au rapport d’autopsie. (https://one-voice.fr/fr/blog/femke-dauphin-martyre-de-la-captivite-est-enfin-liberee.html)
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Patricia - Le 03/02/2021 à 09:46:29
Quelle tristesse après une vie de calvaire . Mais pourquoi l'avoir tué ??? Il faut que les animaux quels qu'ils soient puissent vivre dans leurs milieux naturels . Se ne sont pas des jouets mais des êtres vivants et ont doit les respecter en tant que tels.

Pauvre Femke , repose en paix . Tu as été la victime de l'égoïsme des hommes , c'est à pleurer . Révoltant !!!
Simone - Le 03/02/2021 à 09:42:54
Colère et tristesse pour Femke, il faut que le parc s'explique sur sa mort qui aurait pu être évitée
Wendy - Le 03/02/2021 à 16:04:46
Révoltant ! des solutions existaient ! tuer, tellement plus facile et radical !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré