Accueil Pétitions Pétitions animaux Lutte contre la maltraitance animale lors d'un spectacle à Wintzenheim (68)

Lutte contre la maltraitance animale lors d'un spectacle à Wintzenheim (68)

Lutte contre la maltraitance animale lors d'un spectacle à Wintzenheim (68) Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Manon Salembier
Tout le monde

Bonjour,

Ayant visionné une vidéo d'un "spectacle animalier" au château du Hohlandsbourg à Wintzenheim, où l'on constate tristement les conditions dans lesquelles vivent des loups et des ours. On voit très bien les animaux enchainés comme des prisonniers, affamés aux vues de leurs morphologies et désespérès. Ce "spectacle" ayant eu lieu lors des vacances d'été 2018.

Je tiens à créer cette pétition pour toutes les personnes qui comme moi se sentent concernées, puisque M. Gilbert Meyer (maire de Colmar) a autorisé cette horreur et que ça n'a pas plus l'air de le déranger, j'aimerais vraiment dénoncer cette maltraitance qui n'a aucun but.

Les animaux sauvages comme le dit bien le mot, sont SAUVAGES, c'est-à-dire qu'il ne devrait pas y avoir de chaînes, ni même de spectacle pour faire mumuse avec ses animaux et divertir un public qui paye pour cela.

M. le maire de Colmar nie tout lien avec cette histoire en expliquant que cela ne relève ni de Colmar, ni de Colmar agglomération alors que d'après le site officiel de Colmar agglomération, Wintzenheim fait partie des 20 communes participantes, depuis 2003.

J'aimerais dénoncer d'une part cette maltraitance et d'autre part le discours TRES incohérent du maire de Colmar.

Je suis révoltée au plus au point de savoir que des animaux comme ceux-ci vivent dans la détresse et dans l'esclavagisme de l'humain.

Bravo aux touristes, aux locaux et à l'administration de développer ces pratiques qui sont interdites. L'Alsace étant une magnifique région, je suis tout sauf fière d'être d'ici.

Si vous pouvez partager au maximum cette pétition qu'on puisse faire un petit changement pour certain, mais un gros pour moi ce serait ce qu'il y a de plus humain à la différence de certains individus.

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.248 commentaires
Sylviane - Le 19/09/2018 à 18:09:54
Voilà Manon, je signe parce que vous êtes une personne "humaine" et que vous avez complètement raison de dénoncer ce genre de pratiques.
Curien - Le 19/09/2018 à 18:53:49
Spectacle animalier ! Par ce que la souffrance faite aux animaux est un spectacle ? Horreur honte à tous ces soi disant responsables de communes qui acceptent la souffrance animale sur leur sol abolition de tous ces minables cirques la souffrance animale n'est pas un spectacle apprenons le respect de l'animal aux enfants vive le cirque mais sans animaux
Madoh - Le 19/09/2018 à 22:34:57
Ça craint ! !!!