Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux LUTTE CONTRE L'INTERDICTION DES CHIENS EN LIBERTE AU BORD DE L'YVETTE SOUS PEINE D'AMENDE

LUTTE CONTRE L'INTERDICTION DES CHIENS EN LIBERTE AU BORD DE L'YVETTE SOUS PEINE D'AMENDE Pétition
Encore 8 641 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Usagers de la promenade de l'Yvette à Villebon-Sur-Yvette
la mairie de Villebon sur Yvette

Motif de cette présente pétition :

Contrôles intempestifs et soudains des autorités auprès des propriétaires de chiens et rumeurs d’attribution d’amendes à Villebon-sur-Yvette (Essonne)

- Il n’y a aucune structure adaptée pour les chiens dans la ville. Un animal, pour être équilibré doit pouvoir s’ébattre en liberté (un chien attaché en permanence peut devenir agressif).

- Nous avons un gros sentiment d’injustice. En effet, il y a par exemple un réel problème avec beaucoup de cyclistes qui ne respectent pas la vitesse autorisée et  klaxonnent pour faire sortir les piétons du chemin.

- Il existe aussi un autre problème avec certains joggeurs qui s’entraînent régulièrement sur la promenade par groupe de 20 ou 30 personnes, obligeant les promeneurs à marcher dans l’herbe.

- En conséquence, des tensions se sont installées entre les promeneurs de chiens, les cyclistes et les joggeurs.

- Nous demandons qu’une solution soit proposée de manière équitable et juste, d’autant qu’il n’y a jamais eu de problèmes jusqu’à présent et nous ne comprenons pas que ces mesures soient prises maintenant, d’où notre mécontentement.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Chantal - Le 12/06/2018 à 10:19:00
Les chiens ont besoin de courir et d être en liberté comme tout autre etre vivant
Photo profil auteur
Le 12/06/2018 à 16:07:09
Problème similaire dans mon village où le chemin de halage qui longe un fossé et des maisons est interdit aux vélos mais cela est sans importance, les vélos y vont et ne s'occupent pas des piétons avec poussettes ou chiens......et faire une demande de parc canin relève de l'utopie vue le maire que nous avons !!!!!!!!!!!!!!
Josette - Le 12/06/2018 à 10:47:07
Va-t’on tout interdire aux pauvres chiens ?