Pétition : LUTTE CONTRE L'INTERDICTION DES CHIENS EN LIBERTE AU BORD DE L'YVETTE SOUS PEINE D'AMENDE Pétition

Usagers de la promenade de l'Yvette à Villebon-Sur-Yvette
la mairie de Villebon sur Yvette

Motif de cette présente pétition :

Contrôles intempestifs et soudains des autorités auprès des propriétaires de chiens et rumeurs d’attribution d’amendes à Villebon-sur-Yvette (Essonne)

- Il n’y a aucune structure adaptée pour les chiens dans la ville. Un animal, pour être équilibré doit pouvoir s’ébattre en liberté (un chien attaché en permanence peut devenir agressif).

- Nous avons un gros sentiment d’injustice. En effet, il y a par exemple un réel problème avec beaucoup de cyclistes qui ne respectent pas la vitesse autorisée et  klaxonnent pour faire sortir les piétons du chemin.

- Il existe aussi un autre problème avec certains joggeurs qui s’entraînent régulièrement sur la promenade par groupe de 20 ou 30 personnes, obligeant les promeneurs à marcher dans l’herbe.

- En conséquence, des tensions se sont installées entre les promeneurs de chiens, les cyclistes et les joggeurs.

- Nous demandons qu’une solution soit proposée de manière équitable et juste, d’autant qu’il n’y a jamais eu de problèmes jusqu’à présent et nous ne comprenons pas que ces mesures soient prises maintenant, d’où notre mécontentement.

Chantal - Le 12/06/2018 à 10:19:00
Les chiens ont besoin de courir et d être en liberté comme tout autre etre vivant
Diane - Le 12/06/2018 à 16:07:09
Problème similaire dans mon village où le chemin de halage qui longe un fossé et des maisons est interdit aux vélos mais cela est sans importance, les vélos y vont et ne s'occupent pas des piétons avec poussettes ou chiens......et faire une demande de parc canin relève de l'utopie vue le maire que nous avons !!!!!!!!!!!!!!
Josette - Le 12/06/2018 à 10:47:07
Va-t’on tout interdire aux pauvres chiens ?