Le 8 novembre paraît en librairie « Le Loup de Valberg« , un livre-enquête de la journaliste Pauline Briand qui retrace, après trois ans de travail, l’histoire du louveteau capturé par les autorités en 2019, relâché en 2020, et qui s’est ensuite mystérieusement volatilisé. Grâce à notre partenariat avec les Editions Goutte d’or, nous vous proposons de découvrir un extrait de ce livre en avant première.
Le louveteau avait finalement été capturé. Vous avez alors été plus de 45 000 à avoir signé notre appel pour réclamer de ses nouvelles.
Après avoir été soigné, le loup de Valberg avait été muni d’un collier GPS avant d’être relâché par l’Etat dans le plus grand secret. En janvier 2020, le collier GPS est retrouvé intact, sans l’animal, qui s’est comme volatilisé. Le mystère du loup de Valberg s’épaissit.
Débute alors cette enquête de la journaliste Pauline Briand, un travail rigoureux et passionné qui reconstitue l’histoire de sa meute et parvient à mettre la main sur les données GPS de son collier. Ce livre, teinté de nature writing, nous fait vivre cette histoire de l’intérieur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.