Accueil Pétitions Pétitions animaux Loucky, accroché à des boules de pétanque et balancé dans un canal

Loucky, accroché à des boules de pétanque et balancé dans un canal

Claude Lefevre et l'association Trésor de Vie
Actualité(s)

Loucky est un Amstaff de 4 ans. Il est joueur, il aime les enfants, et il est bien éduqué.

Loucky a aussi été retrouvé en train de se noyer dans le canal de l’Escaut(1), à Haulchin (59). Autour de son cou : un collier étrangleur à pointe. Et accroché à ce collier : un sac de 8kg, rempli avec des briques et des boules de pétanque.

Heureusement, une joggeuse a vu Loucky lutter pour rester en vie. Elle a alerté les pompiers, qui ont pu sauver le chien avant que ses poumons se remplissent d’eau.

Mais Loucky n’est qu’un exemple des milliers de chiens victimes de la cruauté humaine. Jeanne-Marie Binot, la directrice du refuge de Marly explique : « On a déjà récupéré un chien à Saint-Amand-les-Eaux, un Malinois, jeté à l’eau avec un poids… Ça me fait mal au cœur, car il y a d’autres solutions…  »

Loucky a été recueilli par l’association Trésor de Vies(2), qui s’occupe de lui en attendant de lui trouver la famille qu’il mérite. Il se révèle être un chien gentil, affectueux, obéissant…

Mais quel genre de monstre noie délibérément son chien ?

C’est simple : le genre qui sait que la torture sur les animaux est rarement punie. Les bourreaux savent qu’aux yeux de la loi française, torturer son chien jusqu’à la mort est ‘moins grave’ que voler un sandwich au supermarché.

En signant cette pétition :

• Vous demandez justice pour Loucky – qu’on retrouve son bourreau, et qu’on lui octroie la peine maximale.
  • Vous montrez à la Justice française que les actes de barbarie envers les animaux sont plus graves qu’un simple délit, et qu’ils méritent d’être qualifiés de crimes ! Les sanctions prévues par la loi doivent être adaptées !

Loucky est un brave toutou. Il ne méritait pas d’être massacré aussi cruellement.

1 https://www.lavoixdunord.fr/567424/article/2019-04-12/sauve-des-eaux-le-molosse-etait-leste-d-un-sac-de-boules-de-petanque?fbclid=IwAR2CIqxTF2V8lmbpntkUONcttHG6mv_V2LIgvFtf4fhHWjEeG-PGIfYD2PQ

2 https://www.facebook.com/195679247187442/photos/a.417969721625059/2449147031840641/?type=3&theater

Choisissez OUI pour être informé des suites de cette action en vous inscrivant gratuitement à la lettre de Chien Vie et Santé
Veuillez sélectionner une réponse