Pétition
1
signature
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Témoin d'un chien (même s'il n'est pas maltraité) malheureux parce que maîtresse égoïste et sans coeur
Destinataire(s) :
Brigitte BARDOT
Lorsque l'on cède un animal à quelque (cadeau ou vente) il faut s'assurer que la personne soit capable de le garder par amour de l'animal. Il faut mériter un animal. L'aimer, le soigner. Si l'on n'a pas ses capacités il ne faut pas s'engager.
Il y a quelques années, un ami (sachant que j'aimais les animaux, m'a signalé une chienne (genre setter irlandais) qui rôdait depuis quelque temps dans son quartier . Pris de pitié il l'a accueilli mais ne pouvait pas (pour des raisons personnels) la garder.
Je l'ai adoptée et j'ai compris pourquoi son maître ne l'avait pas gardée. Elle ne savait pas chasser (très timide - craintive) et surtout
malade parce que sans soins. Nous l'avons sauvée de justesse (grâce aux soins prodigués pas un vétérinaire) mais elle a fait le bonheur de mes vieux parents et le mien bien sûr.
Je ne comprends pas pourquoi on prend des animaux si on ne les aime pas ou alors c'est pour le plaisir de s'acharner sur eux parce que sans défense.