Pour une Loi PHARAH contre la maltraitance et l’errance animale à La Réunion.
Pétition
33.318
signatures
Encore 16 683 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Besoin d'aide.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L214, L'état, le gouvernement, les chaînes infos de Métropole,les préfets, défense animales, TF1, artistes impliqués.
La pétition
À La Réunion, chaque jour, des animaux sont empoisonnés, battus, abandonnés, ou errent livrés à eux-mêmes dans des conditions effroyables. Cette situation ne peut plus durer.
Nous, citoyens engagés, demandons la création d’une loi dite "PHARAH" (Protection, Hébergement, Action, Répression, Accompagnement et Humanité), pour mettre fin à la souffrance animale sur l'île.
Cette loi devrait inclure :
✅ Des sanctions renforcées contre la maltraitance et les actes de cruauté ✅ Des campagnes de stérilisation massives et subventionnées ✅ Le soutien aux refuges et structures d’accueil dignes et pérennes ✅ L’éducation des jeunes au respect de l’animal ✅ Un plan départemental coordonné de lutte contre l’errance ✅ Un suivi annuel avec bilan des actions mises en œuvre
Assez de silence. Assez de souffrances !
La Réunion mérite d’être un exemple de respect envers tous les êtres vivants. Nous appelons nos députés, le ministère de l’Agriculture, celui de l’Outre-mer et les collectivités locales à prendre leurs responsabilités.
Signez cette pétition et faites entendre la voix des sans-voix.
33.318
signatures
Signez avec votre email
Encore 16 683 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.