Voilà mise devant un fait accompli, lors d'une fête foraine, éberluée de voir encore ce manège de chevaux vivants, pourtant chose interdite par une loi orale mais par aucune preuve écrite. Cela n'a donc aucune valeur, ce qui fait que l'on contourne cette loi.
Les pauvres chevaux et poneys sont les esclaves, qui du matin au soir, tournent, tournent et tournent encore, sans aucune considération, pas toujours d'eau à disposition pour les abreuver.
Ce qui m'a le plus offusqué : il est 21H45, on est mercredi, c'est une grosse journée, pas de pause (syndicale) voir ces pauvres poneys, épuisés, qui dorment debout, marchant malgré eux, tirés par ceux qui sont devant, et bien, ça m'a fait mal au coeur !
Alors, je suis donc aller voir le patron qui me rigole au nez, cherchant en plus à m'impressionner, sachant de toutes façons il continuera malgré tout, puisqu'aucun papier ne stipule que c'est interdit !
Je voudrai faire bouger les choses, et je lance cette pétition sur facebook et sur skyrock demandant à tous de la partager !
Les animaux sont des êtres doués de sensibilité, cela a été reconnu, il serait donc tant que l'on réagisse sérieusement et que l'on respecte cette loi en l'inscrivant sur le code civil, en créant une police animale avec des gens compétents alors AIDEZ MOI !
Merci d'avance....
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.