Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Une loi animale écrite dans le code civil afin d'établir concrètement et définitivement leur protection puisque ce sont des êtres doués de sensibilité !
Pétition

Une loi animale écrite dans le code civil afin d'établir concrètement et définitivement leur protection puisque ce sont des êtres doués de sensibilité !

Une loi animale écrite dans le code civil afin d'établir concrètement et définitivement leur protection puisque ce sont des êtres doués de sensibilité ! Pétition
1.121 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
David Annick à l'intention de Stéphane Lamart (défense animale)
Destinataire(s) :
Stéphane Lamart et Brigitte Bardot
La pétition

Voilà mise devant un fait accompli, lors d'une fête foraine, éberluée de voir encore ce manège de chevaux vivants, pourtant chose interdite par une loi orale mais par aucune preuve écrite. Cela n'a donc aucune valeur, ce qui fait que l'on contourne cette loi.

Les pauvres chevaux et poneys sont les esclaves, qui du matin au soir, tournent, tournent et tournent encore, sans aucune considération, pas toujours d'eau à disposition pour les abreuver.
Ce qui m'a le plus offusqué : il est 21H45, on est mercredi, c'est une grosse journée, pas de pause (syndicale) voir ces pauvres poneys, épuisés, qui dorment debout, marchant malgré eux, tirés par ceux qui sont devant, et bien, ça m'a fait mal au coeur !


Alors, je suis donc aller voir le patron qui me rigole au nez, cherchant en plus à m'impressionner, sachant de toutes façons il continuera malgré tout, puisqu'aucun papier ne stipule que c'est interdit !
Je voudrai faire bouger les choses, et je lance cette pétition sur facebook et sur skyrock demandant à tous de la partager !

Les animaux sont des êtres doués de sensibilité, cela a été reconnu, il serait donc tant que l'on réagisse sérieusement et que l'on respecte cette loi en l'inscrivant sur le code civil, en créant une police animale avec des gens compétents alors AIDEZ MOI !
Merci d'avance....

1.121 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
66 commentaires
Stéphane - Le 03/07/2016 à 22:04:03
Pour la défense de la cause animale. Tristes faits que vous relatez. Militant de longue date, j'en suis à me demander s'il ne faudrait pas simplement mettre une balle dans la tête à tous ces acteurs de cette barbarie et cruauté animale. Devant leurs femmes et enfants, tant qu'à faire. Je suis dépité malgré cette motivation intacte pour cette noble cause. Je signe et partage.
1 0
Nadine - Le 03/07/2016 à 16:43:35
parce que j'aime trop les animaux et j'en ai marre de voir qu'on les respecte si peu !!!
1 0
Rachel - Le 02/07/2016 à 23:04:00
Les droits des animaux n'avancent pas assez vite. On se doit de les protéger car ce sont des êtres sensibles et doués d'intelligence .
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Une loi animale écrite dans le code civil afin d'établir concrètement et définitivement leur protection puisque ce sont des êtres doués de sensibilité !