Un local pour les chats Sartrouvillois et des environs

Un local pour les chats Sartrouvillois et des environs

Association NEKO
Monsieur Pierre FOND, Maire de Sartrouville
L'association NEKO basée à Sartrouville œuvre maintenant depuis 2 ans dans le sauvetage des chats abandonnés, errants et maltraités en les soignants, les sociabilisant afin de leur trouver un foyer.

NEKO tient aussi à appliquer le programme CSR (capturer, stériliser, relâcher) pour les chats les plus sauvages. De cette façon, on s'assure que ces chats ne pourront plus avoir de portées, ce qui limitera considérablement la surpopulation féline ainsi que le bruit et les odeurs.
Certains d'entre vous nous demanderont pourquoi ne simplement pas les euthanasier? Il a été prouvé que l'euthanasie est inefficace pour gérer la surpopulation féline.

L'association applique déjà le programme CSR mais, à petite échelle faute de place. Certains chats capturés ont besoin de quelques jours voir quelques semaines pour être remis sur pattes avant d'être relâchés. Il est fréquent de récupérer des chats en grande dénutrition, blessés, malades...Le but de ce programme est de relâcher des chats "sains" qui ne pourront pas transmettre de maladies aux autres chats.

Certains quartier de Sartrouville et villes environnantes sont surpeuplés de chats porteurs du FIV (virus de l'immunodéficience féline) Ce virus est transmis par les bagarres entre chats et par les rapports sexuels. Les chats mâles non stérilisés se battent pour défendre leur territoire ou pour une femelle et transmettent le virus à l'infini. Les chats de maison peuvent eux aussi contracter ce virus quand ils se retrouvent mêlés à une bagarre avec un chat errant porteur.

Nous retrouvons des chats errants mutilés, brulés...Des personnes pensent qu'en les maltraitants, ils résoudront le problème...C'est évidemment faux et ignoble.

Le programme CSR permet d'endiguer plusieurs problèmes.

L' association NEKO a besoin pour appliquer ce programme et aider la ville d'un local, maisonnette abandonnée louée gracieusement ou à loyer symbolique pour y confiner les chats après leur stérilisation/castration, les soigner et les relâcher en toute sécurité. Ce local pourra aussi permettre de faire adopter les chats le plus sociables.

Pour que ce programme fonctionne parfaitement, la mairie et NEKO doivent travailler main dans la main.
Catherine - Le 02/12/2017 à 09:39:44
Cette initiative est de bon ses et aura un vrai impact sur la population féline. Une belle image pour la ville. Participer à ce projet pour venir en aide à de nombreux animaux en mal de soins. Mobilisons nous pour sa réalisation
Catherine - Le 02/12/2017 à 09:45:20
Il faut aider l'association NEKO qui fait un travail formidable.
Claudine - Le 02/12/2017 à 10:06:27
Chaque ville devrait avoir un local pour récupérer les animaux en detresse