Pour que le livreur qui a tué notre chien soit lourdement sanctionné
Nous sommes une famille meurtrie. À Albi, le dimanche 21 décembre aux alentours de 14 h, J'étais avec mon fils de 5 ans et ma mère. Nous avons traversé la rue, le chien de ma mère était en laisse. Au moment de traverser, un fourgon de livraison arrivait à vive allure et n’a pas ralenti.J'ai retenu mon fils par la capuche, j'ai entendu un grand bruit et un couinement. Le chihuahua Billy, de ma maman, est mort sur le coup sous les roues de ce chauffard qui est parti en faisant couiner le pneus quand il s’est rendu compte qu’il avait écrasé « quelque chose ». Après sa fuite , il s’est retrouvé piégé dans une rue sans issue où des voisins lui disait de retourner nous voir car il avait écrasé notre chien. Il a repondu qu’il était parti comme ça pensant qu’il avait écrasé mon fils . Voilà ce qu’il a repondu ! Et il n’a pas fait demi tour pour autant. Il a finit par reprendre la fuite sans même venir nous voir sachant qu’il avait tué Billy.
Je suis sous le choc, nous sommes sous le choc et les images ne nous quittent pas. Je ressens une peine immense aujourd'hui à l'écriture de ces mots.. Je demande que justice soit faite aujourd'hui. Le conducteur responsable doit être tenus responsables et sanctionnés immédiatement, afin de rendre justice à notre pauvre Billy.
J'appelle les forces de l'ordre et les autorités locales à s'emparer du dossier en priorité. Il est impossible de faire notre deuil aujourd'hui sans que justice ne soit faite. La sanction doit être à la hauteur de ce que ma mère, et nous-même, vivons aujourd'hui. Cette année, nous aurons le coeur meurtri pendant les fêtes de fin d'année, qui doivent être un moment de partage et de joie en famille, et tout cela a été gâché par la seule imprudence d'un individu, qui n'a même pas eu le courage d'assumer ses agissements. Il est intolérable de pouvoir s'en sortir de la sorte après avoir tué un animal, en plus d'avoir mis nos propres vies en danger.
Le patron du chauffard ne veut rien faire car son employé nie les faits , nous lui avons précisé qu’il y avait des témoins mais rien à faire …
La police ne nous prend également pas vraiment au sérieux car « ce n’est qu’un chien qui est mort « nous a t’on dit… donc nous allons nous tourner vers la gendarmerie pour une autre plainte en espérant pouvoir y aller avec cette petition signé en nombre …
Je vous demande donc de signer et de partager cette pétition massivement, qui accompagnera mon dépôt de plainte imminent. Chaque signature montrera l'urgence d'agir pour qu'aucune famille ne vive à son tour ce traumatisme. Merci de votre soutien, agissons ensemble pour la sécurité de nos rues, de nos enfants et contre la maltraitance animale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.