Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Un lieu de jeux pour nos animaux et une sécurité pour nos enfants.

Un lieu de jeux pour nos animaux et une sécurité pour nos enfants.

Un lieu de jeux pour nos animaux et une sécurité pour nos enfants. Pétition
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Alexia
Mairie d'avignon
Bonjour , voilà je décide de mettre en place une pétition pour résoudre un problème récurrent qui malheureusement n'existe pas que dans notre quartier.
Je vous explique nous avons un soi-disant complexe sportif à avignon , le stade "ROGER COURTIAL" . Qui est pour le moins que je puisse dire plutôt une déchetterie qu'un stade , on y trouve des carrosseries de voitures , des bouteilles de gaz, des frigos  à libre accés bien sur sinon ce ne serait pas drôle. Sans compter les déchets ( canette en verre brisé , sachet de nourriture etc ). Il y'a donc 2 grands terrains où joue des équipes amateurs non entretenu , un cours de tennis dont le grillage cassé pour pouvoir y accéder car fermer à tout public sauf aux cheminots où aux personnes bien vu !!! Puis on y trouve un vaste terrain inutilisé où justement on pourrait y construire un parc canin pour nos amis les chiens . Mon idée est de prendre ce vaste terrain de le cloturer pour y installer quelques jeux pour chiens et de la pelouse.
Les avantages: La sécurité de nos enfants , un stade plus propre ainsi qu'un quartier plus propre, plus de crotte sur les trotoirs quand on marche.
Un parc canin est un lieu convivial où se rencontre les propriétaires de chiens et où les cadors de toutes sortes peuvent courir et jouer.
Pour la municipalité et citoyens non propriétaires , Encourage les maîtres à respecter les règlements municipaux et à garder les chiens en laisse ailleurs ; Comme les chiens font leurs besoins dans le parc, il est plus probable que les matières fécales soient ramassées par les propriétaires, par respect pour les règlements du parc, donc par conséquent, moins d’excréments sur les trottoirs et les terrains privés ; Diminution des jappements dans les maisons/appartements et cours des voisins, moins de risque de morsures, donc moins de plaintes.
Le parc à chiens est un moyen sécuritaire de laisser les chiens courir en les séparant, par une clôture, des enfants et des autres citoyens.
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.