Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non au licenciement de Céline Ravenet du refuge d’Hermeray !

Non au licenciement de Céline Ravenet du refuge d’Hermeray !

Non au licenciement de Céline Ravenet du refuge d’Hermeray ! Pétition
Encore 28 578 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Alain Lambert, adhérent de la SPA depuis 2003
Natacha Harry, Présidente de la Société Protectrice des Animaux
Mise à jour

Madame Natacha Harry, Présidente de la SPA,

Nous avons appris que vous avez mis à pied Céline Ravenet du refuge d’Hermeray. Nous sommes scandalisés par cette décision. Par cette pétition, nous demandons sa réintégration sans délai et votre démission pour cette faute inacceptable qui décapite l’un des meilleurs refuges de la Société Protectrice des Animaux.

En 19 ans de direction, Céline Ravenet et son équipe d’Hermeray ont réussi à faire adopter plus de 30 000 animaux : un record qu’aucun autre refuge de France n’a égalé ! Ces dizaines de milliers de chiens et de chats ont trouvé des nouveaux maîtres grâce au travail acharné de Céline Ravenet, des salariés et des bénévoles du refuge. Le plus connu des chiens adoptés étant, en 2017, le chien du Président Emmanuel Macron.

Tous les témoignages nous montrent que vous avez perçu la sélection de Nemo par la responsable d’Hermeray comme un affront alors que ce choix aurait du être un formidable plaidoyer pour l’adoption. Depuis l’arrivée de ce croisé labrador griffon à l’Elysée, vous n’avez eu de cesse que de trouver un moyen de licencier cette personne engagée dans la cause animale depuis l’âge de 13 ans.

Une fois de plus, vous avez montré que votre statut de Présidente « bénévole » de la SPA est avant tout un moyen d’accroitre votre notoriété et que personne au sein des salariés ne doit nuire à votre visibilité. Rien ne peut vous arrêter dans cette course effrénée à la célébrité même pas le fait de décapiter l’un des meilleurs refuges de France.

Pour la licencier, vous avez utilisé un  procédé scandaleux. Vous faites intervenir votre direction pour accuser Céline Ravenet de ne pas toujours avoir respecté le protocole long et fastidieux que vous avez mis en place pour euthanasier les chiens dangereux tout en faisant mine de ne pas prendre partie dans cette affaire... Pendant la longue période de direction de Céline Ravenet, une infime minorité de chiens ont du être euthanasiés pour cause de parvovirose, de fin de vie douloureuse et de dangerosité avérée.
Décisions prises après concertation avec l’ensemble de l’équipe du refuge.
Qu’auriez-vous préféré ? Que les chiens dangereux soient placés chez des adoptants ? Qu’ils prennent la place des chiens sociables et affectueux qui sont tués dans les fourrières par manque de place dans les refuges ? Qu’ils passent des années dans des cages sans pouvoir être adoptés, en mettant en péril les salariés et les bénévoles du refuge ? Votre direction est pourtant prompte à expliquer que la sécurité des salariés est une priorité puisque vous faites fermer le refuge de Valdelancourt en juin pour cette raison !

Contrairement à vous, Céline Ravenet n’a que faire de son image personnelle. La seule réputation qui lui tient à cœur c’est celle de son refuge. En la licenciant et en détruisant sa raison de vivre, vous commettez une erreur inqualifiable, c’est pourquoi, une fois de plus, nous vous demandons qu’elle revienne dans le refuge pour ne pas détruire le formidable travail  qu’elle avait entrepris…

- Mise à jour de la pétition -
2.067 commentaires
Shaane - Le 22/05/2018 à 14:24:21
On fait partir les meilleurs en premier?
Philippe - Le 23/08/2018 à 15:35:56
Dommage.... Mme Ravenet nous avait bien conseillé lorsque nous avons adopté Lana.
Carole - Le 08/08/2018 à 15:13:20
Céline s’est toujours donnée corps et âme en tant que bénévole dès l’âge de 13 ans puis en tant que salarié de la sPA d’hermeray. Dahlia et Naya, mes deux chiens provenait de ce refuge et Céline s’est toujours démenée pour pouvoir placer ses animaux. En espérant qu’elle réintègre le plus rapidement possible sa place au sein du refuge. La responsable de ce licenciement, en aucun doute, ne mérite de briller et de se faire valoir après un acte aussi scandaleux