Se connecter
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

Liberté pour nos chiens

Pétition : Liberté pour nos chiens Pétition

Liberté pour nos chiens

12.099 signatures
Auteur :
Patricia Oustlant
Destinataire(s) :
Président de SQY, Monsieur Fourgous.
La pétition
Mises à jour

Nous sommes nombreux à avoir des chiens ayant besoin de courir en liberté, mais sans laisse. Or, ils sont interdits dans les endroits publics, même lorsqu'il n'y a personne…c'est la loi et elle est dure pour tous ceux qui aiment voir leur chien s'épanouir avec d'autres.

La liberté est indispensable pour un chien. Nous comprenons que cela puisse gêner certains promeneurs, mais avec un peu de courtoisie la cohabitation finissait par se faire.... Désormais, la police veut verbaliser. Alors, je m'adresse au président du SQY afin de le sensibiliser dans l'espoir d'obtenir un espace sur Maurepas ou Elancourt ou les chiens pourraient courir tous les jours sans laisse, pour leur plus grand bonheur et celui de leurs maitres et sans enfreindre la loi.

Le 25/02/2018 :

Je remercie toutes les personnes qui ont signé cette pétition et qui sont sensibles au besoin de laisser courir les chiens sans gêner certains promeneurs et sans enfreindre la loi.

Monsieur FOURGOUS, Maire d'Elancourt a répondu suite à l'article paru dans les nouvelles de Versailles (78 actu) concernant la pétition, qu'il était hors de question de laisser des chiens sans laisse sur la totalité de sa commune, mais qu'il transmettait à St Quentin en Yvelines la suggestion pour la création d'un espace pour nos chiens.

Le président de St Quentin en Yvelines ,toujours Monsieur FOURGOUS....n'a toujours pas donné de suite ...malgré des relances et demande de rendez vous. Le maire d'Elancourt étant également le président de la communauté d'agglomération, malgré nos 11721 signatures, ne semble pas avoir l'intention de mettre à l'ordre du jour le bien être animal, ni d'envisager un caniparc .....A qui donc s'adresser...?

Merci à Monsieur Henry Jean Servat d'avoir signé et diffusé notre pétition

12.099 signatures
Signez avec votre email
Partager avec vos amis Facebook
Partagez la pétition avec vos amis :
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Partagez cette pétition avec vos amis
Je signe avec un autre email
Commentaires
Guy - Le 13/12/2017 à 11:29:20
Tous les animaux ont droit à quelques instants de bonheur. Il n’est pas réservé au genre humain qui décide de tout , et surtout aux élus qui prennent des décisions sans consulter les intéressés LES CHIENS ONT BESOIN DE COURIR POUR LEUR SANTÉ. La coulée verte de la Villedieu à ELANCOURT est maintenant surveillée par la police. Leur mission : verbaliser les propriétaires de chiens qui jouent, qui courent . Ces chiens qui n’ ont plus droit à quelques minutes de bonheur par jour . Messieurs les élus, si vous aimer un peu nos compagnons de toujours, trouvez vite une solution! Les chiens font vivre des millions de personnes et leur vie est bien courte.
20
Sabine - Le 16/12/2017 à 18:43:53
Aimer un chien c est epprouvé du bonheur a le voir courrir en liberte et etre heureux
9
Sophie - Le 26/12/2017 à 07:54:29
Patricia a raison, il faut prévoir des pelouses à ébat pour les chiens dans les villes.
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs