Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux libérons nos chiens en sécurité

libérons nos chiens en sécurité

libérons nos chiens en sécurité Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Chiara del papa
la ville de Genève
Pétition « Création d’un parc à chiens » et une meilleure qualité des espaces de liberté pour les chiens à la JONCTION et à PLAINPALAIS»
Pétition adressée au Département de l’environnement urbain et de la sécurité et au Conseil administratif de la ville de Genève
En matière de prescriptions fédérales sur les chiens domestiques, ces derniers « ... doivent être sortis tous les jours et en fonction de leur besoin de mouvement. Lors de ces sorties, dans la mesure du possible, pouvoir se mouvoir librement SANS être tenu en laisse » (art.71 alinéa 1 OPan) ainsi que la loi sur les chiens du Canton de Genève «  Le département veille à une répartition équitable entre les lieux dont l’accès est interdit ou soumis à condition et les espaces de liberté, de manière à répondre aux besoins de la population et à satisfaire le bien-être des chiens » art 19. al.4 et «…par espaces de liberté, on entend les lieux ou` les chiens peuvent s’ébattre toute l’année sans laisse » art.19 al.3.
Les habitants des quartiers de la Jonction et Plainpalais, notamment propriétaires de chiens, ont constaté des inégalités de traitement évidentes par rapport à d’autres quartiers de la ville. Ces quartiers ne doivent pas être relayés au 2ème rang et ce même si ces quartiers ne représentent pas les habitants avec les plus hauts revenus de la commune.
Nos demandes visent à réaliser les objectifs suivants :
Permettre la bonne réalisation des dispositions légales fédérales, notamment art.71al.1OPan de l’ordonnance de la loi sur la protection des animaux et l’art.19.al.3 et 4 de la loi sur les chiens et les espaces de liberté;
Offrir des conditions de sécurité satisfaisantes aux chiens du quartier lors de leurs sorties quotidiennes en limitant les possibilités d'accidents (mise en danger des êtres humains ou usagers de la route (art.77OPan), noyades, intoxication alimentaire, agressions envers les propriétaires ou les chiens) ;
Correspondre au besoin réel des chiens du quartier (art 19 al. 3 et 4), et plus particulièrement de ceux dont la mobilité de leur propriétaire est réduite (ex. personnes âgées ou handicapées);
Obtenir l'égalité de traitement des quartiers de la Jonction/Plainpalais en comparaison avec d'autres quartiers de Genève beaucoup mieux dotés en infrastructures dédiées aux chiens ;
Favoriser la cohabitation la plus harmonieuse possible entre chiens et habitants ;
Obtenir l’égalité du traitement sur la qualité (propres, sécurisés, éclairés et non isolés) des lieux à utilisations publics entre ceux interdits aux chiens ou qui ont l’obligation d’être en laisse et ceux de liberté pour ces derniers;
Les pétitionnaires demandent au Département de l’environnement urbain et de la sécurité, ainsi qu’au Conseil administratif de la ville de Genève :
L’aménagement d'un « espace chien » pour que les habitants de la Jonction/Plainpalais puissent laisser libres leurs chiens dans un lieu adéquat à leur besoin : Un espace non isolé, facile d’accès, clôturé, propre, fontaine à eau, éclairé et sécurisé pour les citoyens et leurs chiens
Nous vous invitions toutes et tous à signer cette pétition et renvoyer les feuilles de pétition (même les feuilles
de pétition incomplètes) d’ici le 30.11.17 à: Chiara Del Papa, rue du Village suisse 6, 1205 Genève, 0788081032, chiara.delpapa@outlook.com. Nom et Prénom Code postal et Ville.CHI
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions animaux libérons nos chiens en sécurité