Logo Mobilisation pour la Cause Animale

Libérez Sora

Libérez Sora Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les avengers du coeur
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Tribunal de Sens
Victoire

Et voilà notre bébé est enfin rentré à la maison 😁😁
Nous tenons à remercier du fond du cœur MesOpinions qui se sont mobilisés pour cette pétition qui a récolté plus de 50 000 signatures.

Merci à notre avocate Madame Linda Beauxis qui s'est battue pour nous !

C'est grâce à tout cela que Sora a enfin pu rentré chez lui !

Et un grand merci particulièrement à Mathilde Kaplon, la chargée de mobilisations citoyennes, qui s'est battue à nos côtés !

Merci à vous, nous vous sommes très reconnaissants, merci pour Sora !

Bonjour les amis, je m'appelle Sora, je suis le chien de notre président de l’association les avengers du coeur que vous pouvez consulter sur Facebook , pouvez- vous prendre 2 minutes pour que je puisse vous raconter mon histoire ?

Je suis né en octobre 2010, j'ai été adopté à l'âge de 3 mois par mon papa et ma maman. J'ai grandi avec ma soeur Kaïri, mes frères Rikku et Gohan ainsi que mes 2 frères chats Tidus et Hiro

Entre-temps, notre papa et notre maman ont eu 4 magnifique enfants. Nous avons tous grandi ensemble, avec nos amis les poules , les lapins.. nous sommes une très grande famille, nous vivons tous en parfaite harmonie, entourés d'amour. Cela fait 10 ans que je suis arrivé dans cette magnifique famille et je pensais que cela ne se terminerait jamais !

Malheureusement, en novembre 2019, ce bonheur s'est effondré.

Les gendarmes sont venus m'arracher à ma famille, sous les yeux de mes parents et des enfants en pleurs.

Mon papa n'avait pas les papiers à jour (permis de détention, assurance pour chien de catégorie 2).

Je pensais que mon papa aurait une amende pour punition et un délai pour faire mes papiers mais au lieu de ça, j'ai été enfermé à la fourrière (prison), et mon papa devait attendre de passer devant le juge , date prévue le 20 mars, pour savoir si je pouvais quitter ma prison et retourner auprès de mes proches.

Hélas, il y a eu le confinement, la date du jugement a été reportée au mois de mai, pour encore être reportée.. mon papa est passé au tribunal finalement le 5 juin, 2 mois et demi après la date prévu initialement..

Mon papa a fait tout les papiers nécessaires, Madame la juge a donné son accord pour que je puisse retourner auprès des miens et mon papa a eu une amende, pourquoi ne pas l’avoir donné dès le début que de m’arracher à ma famille.

Seulement,mon papa devait attendre 21 jours après le verdict (soit le 3 juillet 2020) pour pouvoir venir me chercher, il lui faut le papier signé par le tribunal.

Depuis cette date (le 3 juillet) il appelle le tribunal, se déplace, demande où en est le papier et tout le monde lui dit de patienter.

Je suis enfermé depuis maintenant 8 mois, sans avoir pu voir ma famille.

Pour la justice je suis considéré comme un objet. Peut-être que, pour eux, ce n'est pas important ce papier, que je ne suis pas une priorité. Mais je suis un pur race américain staff, ma durée de vie est donc plus courte d'un croisé et j'ai déjà 10 ans. Je suis donc un vieux chien.

Mon papa, ma maman et les enfants me pleurent sans cesse et mon papa craint que je ne finisse ma vie derrière les barreaux.

Ma famille me manque beaucoup, en tant que vieux chien je souhaiterais finir ma vie auprès de ma famille, revivre ces moments de jeux avec les enfants, ces câlins, ces caresses...

Seul une signature sur un bout de papier pourrait me faire sortir de cette prison et me permettre de retrouver ma liberté et ma famille mais personne ne se soucie de nous. Mon papa ne sait plus quoi faire pour se faire entendre et qu'on s'occupe de nous.

Une signature est pourtant rapide à faire et pourtant cela fait 15 jours qu'on le fait tourner ne bourrique, qu'on lui dit d'attendre, encore et encore.

Je souhaiterais vraiment sortir au plus vite, je voudrais revoir ma famille, je ne veux pas finir ma vie derrière les barreaux alors que je n'ai jamais rien fait de méchant de toute ma vie !

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon histoire. J'espère que la prochaine fois que je vous parlerai, ce sera pour vous dire que mon papa a enfin eu la signature nécessaire , sans attendre encore et encore ,et que je suis retourné chez moi !

Je vous souhaite une bonne soirée à tous, je retourne dormir rêver de mes proches et de notre jardin... SORA
Victoire de la pétition

2.093 commentaires
Evelyne - Le 18/07/2020 à 16:58:51
C EST VRAIMENT IGNOBLE CE CHIEN DOIT RETOURNER AVEC SA FAMILLE DE COEUR ET NON RESTER EN PRISON LA JUGE A DIT OK ALORS C EST OK
Mathieu - Le 18/07/2020 à 11:25:03
Car qui n aime pas les bêtes n aime pas les gens. Et le propriétaire de part son association est un amoureux de l humanité. J en conclue donc qu il est amoureux des bêtes.
Le 18/07/2020 à 11:22:53
Je veux apporter mon soutien à cette famille

Accueil Pétitions Pétitions animaux Libérez Sora