Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Libérez Rico de son maître !

Libérez Rico de son maître !

Libérez Rico de son maître ! Pétition
Encore 24 532 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Justine K.
la SPA de Haguenau
Mise à jour

Libérons Rico de son maître !

Rico est un chien adorable, certes imposant de par sa carrure, mais qui ne demande rien d'autre qu’un peu d’attention.

Qu'a-t-il obtenu ? Une chaîne à laquelle il est attaché nuit et jour pour surveiller l’étable de son maître, peu importe les conditions climatiques. Rico n’est pas un chien de garde ! Il accueil quiconque s’approche de lui avec un caillou en guise d’invitation au jeu. La solitude dans laquelle il est enfermé de force ne sied pas du tout à son tempérament social et bienveillant.

Hormis cet espace restreint qu'il ne quitte jamais, Rico est très mal nourri. Il reçoit du pain moisi arrosé de lait entier une fois par jour quand il est chanceux et doit se contenter de très peu d'eaumême en cas de forte chaleur.

SPA de Haguenau, nous souhaitons attirer votre attention sur le cas de Rico. Ensemble, mobilisons-nous pour qu'il puisse s'épanouir dans de bonnes conditions ! Rico a besoin d'une consultation vétérinaire de toute urgence et a droit à une chance de trouver une famille soucieuse de son bien-être.

- Mise à jour de la pétition -
2.008 commentaires
Yveline - Le 03/08/2016 à 01:00:38
Oh là là ! Comme il a l'air méchant ce chien ! Non mais, regardez-le, quelle bonne bouille! Je me demande à quoi sert cette pancarte chien de garde ... attaché, donc incapable de protéger son abruti de maître (au cas où). Vraiment ce bon toutou me fait pitié. Pas maigre, non, comme le disent certains, mais que lui donne son maître comme nourriture. J'ai connu des enfants rachitiques parce que mal nourris, et ils n'étaient pas maigres, simplement "soufflés", c'est ce que fait la mauvaise nutrition. Quelle triste vie pour ce chien, attaché jour et nuit, sans caresses, sans contact avec l'homme. Que fait la SPA... Ben rien, c'est pour cela que je ne donne plus: incompétence, peur d'agir etc... Je préfère donner aux associations que je connais. Dommage pour les membres sérieux, mais il y a des brebis galeuses. SA de Haguenau : remuez-vous enfin ! Ne laissez pas ce chien dépérir puisque vous savez ce qu'il subit. Avez-vous peur de poursuivre son propriétaire au tribunal pour maltraitance... Serait-il puissant, connu, et influent !
Danielle - Le 24/07/2016 à 16:06:20
La S.P.A. peut et devrait intervenir, mais le fera t 'elle , ça ? alertez 30 millions d'amis, les asso de la région, le journal le plus proche, (c'est efficace les journalistes), le Maire de la commune, et, en attendant, en cachette ou pas , apportez lui à manger, de la bonne viande, cuite si possible, et aussi à boire si vous pouvez. Au besoin faites vous accompagner. Si le fermier menace d'appeler les flics, surtout dites oui, vite ! que les flics constatent ! Bon courage!
Beatrice - Le 02/08/2016 à 21:35:51
la SPA et 30 millions d'amis doivent intervenir.

Accueil Pétitions Pétitions animaux Libérez Rico de son maître !