Libérez Mowgli ! Pour une fin de vie animale digne
Pétition
22.440
signatures
Encore 27 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une défenseuse des âmes silencieuses
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le refuge de Mowgli
La pétition
Voici l'histoire de Mowgli.
Mowgli est un petit chat libre d'un refuge Limousin. Il est âgé et en fin de vie d'une maigreur cadavérique en déshydratation sévère (pas de photo pour préserver sa dignité : ceci est une photo provenant d'une banque d'image). S'il arrive encore à se nourrir seul, il ronronne de douleur si fort qu'on peut l'entendre à plusieurs mètres.
J'ai proposé de faire à ce chat des injections de glucose sous cutanée pour l'aider à se réhydrater (mon conjoint est éleveur félin nous savons faire ce type d'injections et avons le matériel pour et éviter des frais veto au refuge) mais cela m'a été refusé...
Ainsi Mowgli est entre deux, ni vraiment soulagé (4 gouttes de Traumasedyl lui sont données quotidiennement) ni accompagné vers une douce mort. Il agonise chaque jour un peu plus sous le regard bienveillant de sa famille bénévole.
Je précise que j'étais moi même bénévole dans ce refuge pendant presque 2 ans jusqu'a ce que je souleve le sujet de la gestion de fin de vie de leur plus vieux chien malheureusement décédé le 12 juin d'une tumeur à la rate. Chien qui avait montré pourtant plusieurs semaines avant son décès de gros signes de fatigue extrême, d'apathie, et demande pourquoi un vétérinaire n'avait pas été appelé plus tôt permettant peut-être de détecter la tumeur et éviter de longues semaines de souffrance inutile.
Pour en revenir à Mowgli :
Si comme moi la situation déchirante de ce petit chat vous est insupportable. Si comme moi vous êtes un farouche opposant à la souffrance animale sous toutes ses formes incluant selon la loi" l'absence de soins en cas de blessure ou de maladie ".
Signez la pétition pour demander à son refuge soit de donner à Mowgli un traitement palliatif efficace (injection sous cutanée de glucose notamment, mais avis de vétérinaires sollicités) soit en cas de refus, de le libérer et mettre fin dignement à son agonie silencieuse et invisible.
Ne detournez pas les yeux. Tous les animaux ont droit à une fin digne. Ne les laissez pas souffrir inutilement
22.440
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 560 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
c'est une veritable honte de ne rien faire et de laisser ce pauvre chat souffrir .....eET DE PLUS EST .....DANS UN REFUGE QUI SE DIT POUR LA PROTECTION ET LE BIEN ETRE DES ANIMAUX ....JE CROIS QU4IL Y A QUELQUE CHOSE SU ILS N ONT PAS COMPRIS DANS LEUR ROLE ET LEURS FONCTION ....
300
Geneviève - Le 24/06/2025 à 07:04:04
Si un animal a besoin d'être réhydraté, il faut le réhydrater. J'ai moi-même dû réhydraté ma chatte chez un vétérinaire. Elle a ensuite vécu 3 ans en forme. Je ne comprends pas pourquoi on refuse ça à ce chat
280
Le 24/06/2025 à 12:19:31
laissez ce petit chat souffrir est INHUMAIN. Pourtant les refuges sont la pour sauver et non pour laisser mourir dans la souffrance leurs animaux. REFUGE DU LIMOUSIN REVEILLEZ VOUS