Notre pétition pour la libération de Mèche, Niko et Toboe commence à avoir de l'effet!
L'avocate de la fourrière privée SACPA de Chatellerault vient de m'écrire en prétendant avoir reçu une réponse de monsieur le Vice Procureur de Poitiers. J'ai trouvé étrange que cette dame ait reçu une réponse du tribunal alors que moi-même je n'en avais pas, et j'ai téléphoné au tribunal. C'est faux! Ils m'ont dit que ma demande était partie en enquête le 31 janvier 2023 et que je pouvais espèrer une réponse durant la troisième semaine d'avril.
Cette avocate m'a dit que je pourrais récupérer Mèche en payant 1250 euros de frais de fourrière. Elle espère nous décourager et elle me demande explicitement : "(...) je vous invite à cesser sans délai votre tapage totalement injustifié, susceptible d’entacher à tort l’image de ma cliente (...)".
Elle ne parle pas de la libération de Niko et de Toboe.
Notre pétition dépasse aujourd'hui les 34 000 signatures. J'ai contacté la presse locale, peut-être ai-je reçu cette lettre suite aux questions qu'un journaliste aurait adressé à la SACPA. Selon cette hypothèse, ils vont répondre à ce journaliste que je peux récupérer ma chienne, en espérant ainsi éviter la publication d'un article à ce sujet.
Ils gardent nos trois chiens durant plus de quatre mois, en nous disant qu'ils n'ont pas le droit de nous les rendre, et là, tout d'un coup, ils auraient le droit de rendre Mèche moyennant 1250 euros?
J'ai demandé à monsieur le procureur de Poitier que les frais de fourrière soient imputés aux frais de justice. Que l'agresseur paye donc! Monsieur le procureur pourrait prendre sa décision durant la troisième semaine d'avril. Ca va paraitre encore très long à nos pauvres loulous, mais ça approche...
En attendant, merci de continuer à signer et à partager cette pétition. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais du nouveau.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.