Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Libérez l'éléphante Maya du cirque la Piste d'Or !

Pétition : Libérez l'éléphante Maya du cirque la Piste d'Or ! Pétition

Libérez l'éléphante Maya du cirque la Piste d'Or !

55.056 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Association Code animal
Destinataire(s) :
Tribunal de Grande Instance de BETHUNES
La pétition
Actualité(s)

La captivité l’a rendue folle. Le manque d’exercice, le dressage, les postures imposées sur la piste ont fait le reste : ravager son corps. Une hanche envahie par l’arthropathie, les pieds arrière rongés par une infection fongique, une queue nécrosée, sans doute gangrenée et un âge avancé ! 


Le vétérinaire Rinku Gohain, spécialiste des éléphants, l’affirme : « Les observations réalisées indiquent clairement que Maya souffre de différentes pathologies et mettent en lumière les soins dont elle a besoin pour assurer son bien- être. »


Quant à la folie, elle est perceptible dans les dodelinements incessants de la tête et des comportements « invariables et répétitifs, qui n’ont pas de fonction ou de but apparent » : autant de signes que le docteur Fred Kurt, spécialiste des éléphants de renommée mondiale, assimile à ce que l’on appelle folie chez les humains.

L'association Code animal a déposé une plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de BETHUNES pour demander sa libération, mais le temps presse, nous demandons sa saisie, et sa mise en retraite dans un sanctuaire avec des congénères. 



 

55.056 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
5.299 commentaires
France - Le 18/04/2017 à 07:25:37
tant que les politicards, les élus ne bougeront pas leurs culs, ces horreurs insoutenables que commettent ces feignasses , qui par l'horreur qu'ils font subir aux ANIMAUX , ces feignasses qui s'enrichissent en ne foutant rien et surtout en les maltraitants, en les torturants , dans ces camps de concentrations et d'exterminations pour les ANIMAUX appelés pompeusement cirque, et tant que des gens paieront pour assister à ces lamentables spectacles, pour ces ANIMAUX, il n'y aura jamais de fin, que la libération à cette souffrance que sera leur mort ...
21
Bernadette - Le 18/04/2017 à 07:14:53
Les animaux devraient définitivement être interdit dans les cirques ont en veux plus ! Laissez cette pauvre Maya retrouver ça dignité !
11
Delphine - Le 18/04/2017 à 07:17:55
Pauvre Maya, elle est la preuve que les animaux n'ont rien à faire avec les humains... Libérez la !
11
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs