Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Lettre ouverte au gouvernement afin d'obtenir des réponses et enfin penser au bien-être animal

Pétition : Lettre ouverte au gouvernement afin d'obtenir des réponses et enfin penser au bien-être animal Pétition

Lettre ouverte au gouvernement afin d'obtenir des réponses et enfin penser au bien-être animal

33.742 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif urgence chevaux et milieu rural en danger
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
Emmanuel Macron (Président de la République)
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Gérald Darmanin (Ministre de l'Intérieur)
Julien Denormandie (Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation)
La pétition

ASSOCIATION CMR ( collectif urgence chevaux et milieu rural en danger et Sauvetages du collectif urgence chevaux et milieu rural en danger ) loi 1901


                                   Déclarée à perpignan, le 20.12.2020 , sous l'immatriculation RNA  W66201300


Lettre ouverte du collectif urgence chevaux et milieu rural en danger sur le bien-être animal dans notre société en France.


À l’attention de Monsieur Emmanuel Macron..


À l’attention de Monsieur  Castex…


À l attention de Monsieur Dombreval…..


À l’attention de Monsieur Darmanin


Messieurs les Ministres de l Agriculture, de L'Intérieur


Le 22 février dernier, Monsieur le Premier Ministre nous assurait transmettre à Monsieur Darmanin et Monsieur De Normandie nos requêtes quant aux mutilations via Mme la Sénatrice Loisier. À ce jour, nous n’avons aucune réponse  …


Nous avons pu compter sur vous Mr Dombreval pour interroger Monsieur le Ministre de l’Agriculture en déposant une question au gouvernement dernièrement au sujet des mutilations afin de déterminer le nombre exact de mutilations subies en 2020, le nombre exact de mutilations d’origine humaine, le nombre d’enquêtes en cours encore actuellement. Nous souhaiterions également connaitre les raisons des classements.


Nous ne passerons pas sous silence les conditions de transports abominables, de transport d’animaux vivants, la France non optant la réglementation européenne de ces dits « transports » pour, par exemple, transporter les chevaux En Italie, au Japon , ou au Canada, ou encore ces cargots maritimes d’animaux vivants… en total contradiction avec le bien être animal …qui a été également soumis à des  questions par le Sénat . Les questions sur le bien être animal posées par le Sénat au gouvernement de façon récurrente car je ne vais vous citer que quelques exemples : Madame la Sénatrices  Esther Benbassa Madame La Senatrice  Nassimah Dindar mais également Monsieur le Sénateurs Michel Dagbert, Monsieur le Monsieur le Sénateur Mathieu Darnaud …  Cependant la situation malgré les différentes interpellations, n’a toujours pas évolué.


Que dire également de toutes ces euthanasies par complaisance sur tous les animaux, chiens, chats, chevaux et autres…Les refuges, les associations font un travail admirable mais malheureusement ne réussissent pas à gérer les vagues déferlantes d’abandons, et se retrouvent donc dans l’obligation d'euthanasier, on peut également compter sur certains vétérinaires pour commettre l’irréparable à la volonté des propriétaires …que l’euthanasie soit pratiquée sur des animaux malades ok mais simplement parce qu’ ils sont âgés ??? L’euthanasie devrait être ENFIN maitrisée sous certaines conditions exclusives


Je ne peux que penser que si l'on rémunérait les familles d’accueil, nous pourrions en mettre davantage à l’abri…Comment les rémunérer pour une association ? Grâce à une enveloppe prévue pour les associations dans ce but. Monsieur le Président, vous qui avez adopté Nemo, qui l'avez  sorti de ces grilles, vous ne pouvez pas être insensibles …si votre Nemo n’avait pas eu ce bonheur de vous rencontrer .. peut-être aurait-il fait parti de l’un de ces voyages pour l’éternité ?....


Comme vous le savez certainement Monsieur Castex, une grande Dame de la protection animale, nous a quittés le 1er Mai . Mon Amie, Madame Paula Lois avait tout d’abord été nommée chevalier de l’ordre du mérite décernée par Mr Nicolas Sarkozy sur la réserve présidentielle, et a ensuite fondé avec son mari et l’aide de ses bénévoles le plus grand refuge équin de France.  Dans cette région qui vous est chère , Monsieur Castex et qui m est très chère également, , nous avons sollicité la région Madame Delga , le département également afin d’obtenir une aide pour le plus grand refuge équin de France, l’associations C H E V A L,  en vain  ….Les chasseurs intéressent beaucoup plus que nous,  membres de la protection animale …pourtant nous votons également et sommes très nombreux beaucoup plus que les chasseurs …vous pouvez me croire…


Habitant le Sud, et plus particulièrement je ne peux omettre de parler de la corrida lorsque je vois des écoles en France de tauromachie, ou le veau épuisé n'arrive même plus à se lever …. Et encore ce n’est que l’une des parties cachées … L’autre partie, le plaisir de la barbarie vous le voyez en assistant à ces monstruosité Monsieur le Ministre de la Justice, Madame Gourault, actes de cruauté comme l’a reconnu dernièrement le tribunal de Beziers … Il ne suffit plus  de se cacher derrière une » tradition », un héritage culturel, catalan et maintenant Occitan …

Pour rappel, la Catalogne a aboli cette pratique cruelle en 2010. Comment est-il possible , Monsieur Castex , que le musée reste fermé mais que ce spectacle barbare et cruel soit autorisé ?


Aurions-nous en France une tradition de cruauté et de barbarie sur les animaux ???


Comment pensez-vous améliorer dignement le bien-être de nos Amis à 4 pattes 


Vous remerciant d’avoir pris le temps de nous lire et espérant une réponse de votre part ……


 

33.742 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
422 commentaires
Sylvie - Le 24/05/2021 à 15:38:12
Je soutiens
2
Florence - Le 24/05/2021 à 16:08:58
Trop triste.
2
Lydie - Le 24/05/2021 à 16:54:23
Indignée par la cruauté envers les animaux. Inadmissible !
5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs