Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que le légendaire Ourasi ait une statue à son effigie sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, lieu de ses plus grands exploits

Pour que le légendaire Ourasi ait une statue à son effigie sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, lieu de ses plus grands exploits Pétition
Encore 2 556 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Delorme
Monsieur Guillaume Maupas, Directeur Technique du Cheval Français.
Nous venons par la présente vous faire part de la demande collective d'une représentation sculpturale, ou à défaut, par tout autre moyen, du moment que celui-ci revêt une importance ou prend une place sur l'hippodrome de Paris-Vincennes aussi importante que la disparition d'Ourasi prend place dans le cœur de nombreux turfistes ou admirateurs.

En effet, la disparition d'Ourasi, le 12 janvier dernier, à suscité, vous le savez, sur le plan international, une vague de tristesse parmi la population turfiste et passionnée d'équidés ou personnes touchées par la carrière de course exceptionnelle de ce champion.

A l'image d'autres chevaux d'exception, pour ne citer qu' Al Capone 2 sur l'hippodrome d'Auteuil, de Sea Biscuit et de Zenyatta sur l'hippodrome de Santa Anita en Californie, le Légendaire Ourasi mérite amplement une telle reconnaissance de la part du Cheval Français ou de l'hippodrome de Paris-Vincennes, qui en cette période, s'est vu rempli de milliers de ses "fans".

Il paraît évident qu'une telle demande vous soit déjà arrivée, cependant, cette pétition à vocation à vous faire mesurer l'ampleur de la demande du public.

Veuillez accepter, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

Le 20/01/2013 à 11:30:19
il sont nombreux ceux que cela intéressent ,et oui il y a du fric a se faire ,pour envisager une souscription
faire une statue pour un cheval ,c'est de l'hypocrisie ,de ne pas regarder la réalité de la vie en France ,du n'importe quoi
Marianna - Le 22/01/2013 à 09:39:22
Oui, une statue à la mémoire de tous les chevaux exploités et maltraités pour les courses hippiques. Les courses de chevaux comme les concours de saut d'obstacles sont inutiles et dangereux. Les chevaux sur entrainés ou dopés peuvent chuter mortellement. Dans ce cas la deux solutions : la mort immédiate, sur le coup ou bien l'envoie à la boucherie.
De plus, lors des courses de vitesse, les chevaux sont énormement cravachés et peu récompensés! ils méritent mieux...
Stopons ce sport inutile et idiot, là que pour faire du "fric" et des bénéfices.

GO VEGAN.
Le 17/01/2013 à 21:52:38
OH : mais comme les gens sont cons !!!!! une statue pour tous les coups de cravaches que ce cheval a reçus avant de gagner ::::: vous êtes débiles ou quoi ????? le fric , toujours le fric .......... tant pis si les chevaux sont maltraités !!!!!!!!!!!!!!!!!