Après le Leclerc de Guérande, c’est au tour du Leclerc d’Herbignac de vendre ces produits terribles. La vente de tels dispositifs dans des supermarchés est choquante et inacceptable. Les pièges à colle sont cruels envers les animaux piégés. Les souffrances endurées sont difficilement imaginables. Pendant des heures, des jours, les animaux vivent dans la peur, l’épuisement et finissent par mourir de faim ou de soif. Une mort lente et douloureuse. Leur dernier espoir, tenter vainement de s’échapper, peut résulter en d’autres souffrances atroces : certains animaux peuvent s’arracher la peau ou les membres.
Les pièges à colle ne sont pas sélectifs et peuvent capturer des espèces protégées. Hérissons, rouges-gorges, chauves-souris… et petits mammifères peuvent tout autant être les malchanceux captifs de pièges à colle.
De nombreuses enseignes de la grande distribution ont compris les problèmes éthiques que posent les pièges à colle et ont décidé de ne plus en vendre. Citons par exemple Intermarché, Carrefour, Lidl, Franprix ou encore Aldi.
Le Leclerc Herbignac peut choisir de refuser de commercialiser ces produits sources de souffrance.
Avec le soutien de l’association PAZ, nous, signataires de cette pétition, demandons au Leclerc Herbignac de retirer immédiatement les pièges à colle de leurs rayons.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.