Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Laissons tomber les préjugés et complexes sexuels pour les deux sexes !!!
Pétition

Laissons tomber les préjugés et complexes sexuels pour les deux sexes !!!

Laissons tomber les préjugés et complexes sexuels pour les deux sexes !!! Pétition
2 signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux richesses intellectuelles et culturelles
Destinataire(s) :
OMS, sites de fichiers vidéos et de spécialistes sexologues, tous les organismes qui œuvrent pour la Parité des Sexes et du bien-être global
La pétition
Bonsoir à toutes et à tous,

Je tiens à cœur de signaler tous les contenus sources de complexes par propos erronés qui tiennent plus du préjugé de pruderie que de l'information en matière de d'éducation et de sensibilisation à la sexualité.

Sans pour autant faire lever les condamnations des crimes de pédophilie, puisque la sexualité nous concerne toutes et tous dès la naissance sur toute la vie d'une façon ou d'une autre, les jeunes, notamment pubères dès leurs 15 ans (âge moyen de la majorité sexuelle, qui ne dépend pas de la majorité civique passée de 21 ans à 18 ans), ont besoin d'informations pertinentes afin de mieux (se) comprendre, jusqu'à s'assumer et bien connaître les sujets des phénomènes hormonaux tels que le cycle menstruel, de la prévention par la contraception et ses divers moyens et celle sur les maladies sexuellement transmissibles dont le SIDA, des diverses variations génitales (intersexuation et autres) en parallèle à la différenciation des termes de genre et de sexe. Puis, peu à peu avec l'âge, la pratique intime propre à chacun. tant que leur approche reste saine.

Mais des fichiers à contenus erronés voire complexants aussi bien pour les hommes que les femmes, qui reposent sur des idées reçues défavorables sous prétexte de "protection des enfants" à en chasser le naturel de la sphère sexuelle jusque dans l'intimité de chaque individu se font accessibles à tous.
Et ces préjugés à complexe sont dangereux car font freiner ces efforts de l'évolution des mentalités en faveur de l'ouverture d'esprit envers la sensibilisation précoce à la diversité de chaque individu qui mérite l'inclusion et à la prévention pour amoindrir les risques. 

Or, sur Internet comme au sein de tous les médias, il est diffusé de façon plus ou moins bien filtrée de tout et n'importe, de tout et son contraire. Et tous ne sont pas capables de filtrer les bonnes informations, ce qui s'apprend peu à peu avec l'âge entre la tranche des 18 à 25 ans.
J'ai été témoin d'une vidéo qui circule (par popularité ?) sur le site Youtube (que je n'ai pas visionnée) qui doit avancer des arguments pour pousser ses spectateurs à "Arrêter la masturbation". Probablement par l'épisode biblique du "crime d'Oman" (ou "Onan" ?, duquel vient le terme "onanisme") de gaspillage de semence vitale par retrait, mais aussi par l'étymologie du terme de "masturbation" créé par Michel De Montaigne, de "manus" (main) et de la traduction latine du verbe "souiller".

Cette vidéo, dont l'image de couverture révèle déjà d'elle-même le contenu, tout comme une publication que j'ai vue sur Pinterest qui disait aux musulmanes dès l'enfance et la puberté "10 bonnes raisons de porter le voile" (qui prônait le Salut de leur Âme "par remerciement divin pour protection de leur honneur et chasteté"), est un attentat au bien-être psychique de tous à tout âge.
Ces publications sont indignes de circuler jusqu'à induire en erreur et déprécier les gens, notamment les plus jeunes qui ne peuvent pas avoir assez de recul pour comprendre et trier le vrai du faux à ce sujet.

Car ces idées-là les poussent à s'imposer de ces restrictions aberrantes et à culpabiliser sur leurs corps et pratiques sexuelles pour lesquels chaque cas est différent et qui tout comme la nudité, en état le plus naturel du corps à tous les âges (tant qu'elle n'intervient pas dans les espaces publics inadéquats où il y aurait "risque d'attentat à la pudeur"), sont admissibles comme comportements normaux pour l'épanouissement et le plaisir personnel partageable(s) (avec qui est consentant.e et respecteux.se du/de la partenaire) du corps ET de l'esprit, dont les vrais spécialistes, dans les établissements scolaires, les organismes comme Le Planning Familial, sur des sites d'éducation sexuelle aux fonds pertinents, ont su apprendre les bienfaits mutuels sur le corps et l'esprit.

Après tout, quoi de mieux que d'éprouver et partager du plaisir et d'autres sentiments positifs comme l'amour, la tendresse, la joie... ?
Auprès des publics de toutes les cultures, à quoi bon laisser ces contenus d'hostilité envers des pratiques à présent reconnues comme saines (bien que chacun.e ait ses critères de pornographie. Même à la moindre trace de nu par héritage aux premières bonnes mœurs entravantes qui ont vogué sur tout le XIXe siècle, même si devenues pour les valeurs et savoirs du XXIe siècle largement dépassées et antagonistes au bien-être corporel jusqu'au niveau intime) !!!?
Le vrai principe des pratiques sexuelles dont la masturbation des deux sexes fait partie est de ressentir et partager du plaisir et non pas de la souffrance ! Ce qui fait que certaines pratiques sont moins "saines", comme celles du sadomasochisme et de l'imposition de pratiques sexuelles abusives.
Mais la masturbation est du côté des plus "saines". Le cinéaste Woody ALLEN déclara même "La masturbation (des deux sexes), c'est comme un rapport sexuel avec quelqu'un.e que l'on aime.". Ces effets secondaires de "stérilité", "surdité", "égoïsme" ou "souillure" sont complètement faux ! En revanche, il est avéré que sa pratique peut traduire une certaine anxiété quand elle devient excessive jusqu'à risquer de s'y adonner parmi les regards...

Il vaut mieux dès à présent exiger le retrait de ces fichiers au contenu hostiles à la masturbation et autres pratiques sexuelles à présent  réhabilitées comme "normales" voire "saines", saturées de préceptes erronés sur tous les supports médiatiques existants !
Cela est aussi valable au libre accès des contenus violents (parmi lesquels les coups divers et scènes de bagarres parfois surréalistes ont été reconnus depuis récemment, même dans un cas de fiction et au sein de programmes accessibles à la jeunesse).

Au nom de l'avancée vers l'amélioration des modes de vie et vie sexuelle de toutes et tous à tout âge tout en gardant les limites du "correct" pour le bien-être et l'épanouissement en même temps que la prévention assez précoce envers jeunes à ce même sujet de la sexualité, qui mérite la réhabilitation à échelle progressive, même parmi les peuples de tradition monothéiste pour qui l'évolution des mentalités pour une ouverture plus inclusive est possible !
Pour que, peu à peu, plus personne ne se laisse faire par la culpabilisation indigne de la pruderie de par une image corrompue de la "protection des mineurs" ! Afin que tous accèdent à des sources d'informations et d'éducation sexuelle fiables, avérées et inclusives, avec des façons abordables qui varient selon les publics !
2 signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Laissons tomber les préjugés et complexes sexuels pour les deux sexes !!!