Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui »

Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui » Pétition
Encore 482 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Thierry Navarre
l'association L214
Alain Delon aime ses chiens. Il les adore.

Il en a eu trente-cinq au bas mot, enterrés chez lui à Douchy avec n'en doutons pas cette tristesse renouvelée et particulière pour chacun, et que beaucoup d'entre-nous connaissent lors de la séparation d'avec ces bêtes qui partagent nos vies pour dix ou vingt ans. Mais dans l'avenir, lorsque l'acteur le décidera, son compagnon se devra de le suivre dans la tombe, comme il l'a déclaré dans une récente interview.

Que dire de cette sentence sinon qu'elle est insupportable et qu'aucun vétérinaire ne devrait se plier à une telle demande pour un tel motif ? Serait-ce si difficile pour Alain Delon, en rapport à sa notoriété mondiale, de trouver un foyer pour ce chien qu'il a décidé d'emmener avec lui dans la tombe, le privant ainsi de continuer sa vie dans un nouveau foyer ?

Merci de votre participation sur ce sujet, qui dépasse de loin le seul cas d'Alain Delon, mais aborde l'horreur de ces euthanasies « de confort ».

ps : Le chien dans les bras de l'acteur n'est sans doute pas celui concerné, mais peu importe.

1.736 commentaires
Photo profil auteur
Anne - Le 21/01/2018 à 15:40:12
Je comprends hélas très bien A.DELON. Quand nous sommes viscéralement attachés à notre animal. Il y a peu, j'avais eu exactement la même peine de penser que mon petit animal serait malheureux et perdu sans moi, si je disparaissais avant lui, la même réaction !!! celle-ci a soulevé un tollé autour de moi, j'ai beaucoup beaucoup réfléchi…ce fut très difficile. Par chance, j'ai une amie adorable qui adore, comme moi, tous les animaux !!! Elle vient toutes les semaines chez moi; quand elle a vu le dilemme. Elle m'a dit " Ah non, vous ne feriez pas euthanasier ARTHUR si vous veniez à partir, Je l'aime trop, il est adorable et si câlin avec moi…Je le prendrai, d'ailleurs mon mari et mon fils sont d'accord !! Il continuera sa vie de petit chat, et chaque fois que je le verrai avec moi, ce sera le prolongement de vous-même avec ce petit enfant gâté, aimé, cajolé.
J'ai donc fait un papier pour cette amie avec copie à la véto dans ce sens afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté ni discussion..;Mais je reconnais que c'est dure… mais ma réaction était peut-être égoïste, je ne sais pas…Je n'emploierai pas le mot caprice (qui me chaque), il n'est aucunement approprié. C'est bien autre chose, cela va bien au-delà !!! Je souhaite à ALAIN DELON de se préparer à l'inéluctable mais je suis sûre qu'en cherchant bien parmi ses fidèles amis, il trouvera une personne digne de toute confiance auprès de laquelle son compagnon à quatre pattes continuera sa belle vie de chien !!! courage…
Le 23/01/2018 à 12:43:14
Je signe cette pétition car selon moi Alain Delon a pris une décision abusive. C'est inacceptable de donner la mort à un animal en pleine santé! On ne décide pas d'élever un chiot à 80 ans si on n'est pas sûr de pouvoir lui apporter une vie digne de ce nom. C'est de l'égoïsme!!
Bernadette - Le 23/01/2018 à 11:34:39
Monsieur Delon, votre façon de voir les choses est d'un ridicule grotesque ET DE PURE ÉGOÏSME... Vous avez tellement peur de mourir que vous avez un besoin d'entraîner votre chien avec ? !!!! Quelle honte ? . Mais de quel droit avez-vous de disposer de vie ou de mort sur votre chien qui est jeune et a encore plusieurs années à vivre devant lui ? Vous êtes d'un égoïsme égocentrique ! Laissez vivre cette pauvre bête sa vie et ne venez pas prétexter que votre chien se laissera mourir ! C'est de la foutaise incroyable ! Pourquoi pas tuer tout le monde autour de vous tant que vous y êtes ???? LAISSEZ VIVRE EN PAIX VOTRE CHIEN . Il trouvera bien un nouveau maître qui s'occupera de lui plus respectueusement , avec amour, avec qui il sera heureux ! Si vous l'aimez tant comme vous le prétendez, laissez le vivre, respirer l'air pure de chaque jour, jouer, et profiter de sa vie. Un animal quel qu’il soit, si l'on s'en occupe bien, il reprend le dessus au bout de quelques semaines et goût à la vie. Personnellement je connais des gens qui ont abandonné des chats et un chien, et ils sont venus se réfugier cher moi dans mon jardin. Je les ai bien pris en charge en leur faisant une maisonnette chauffée l'hiver, et ils ont des soins, nourriture matin et soir, eau propre changée régulièrement ... Cela malgré que j'ai déjà un chat Angora Turc tout blanc que j'ai nourri au biberon pendant des semaines, car il avait été abandonné bébé "de quelques heures" par la mère ... AZlors réfléchissez en deux fois avant de tuer votre chien, il mérite mieux vous ne croyez pas ????