Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui »
Pétition

Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui »

Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui » Pétition
19.596 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Thierry Navarre
Destinataire(s) :
l'association L214
La pétition
Alain Delon aime ses chiens. Il les adore.   

Il en a eu trente-cinq au bas mot, enterrés chez lui à Douchy avec n'en doutons pas cette tristesse renouvelée et particulière pour chacun, et que beaucoup d'entre-nous connaissent lors de la séparation d'avec ces bêtes qui partagent nos vies pour dix ou vingt ans. Mais dans l'avenir, lorsque l'acteur le décidera, son compagnon se devra de le suivre dans la tombe, comme il l'a déclaré dans une récente interview.   

Que dire de cette sentence sinon qu'elle est insupportable et qu'aucun vétérinaire ne devrait se plier à une telle demande pour un tel motif ? Serait-ce si difficile pour Alain Delon, en rapport à sa notoriété mondiale, de trouver un foyer pour ce chien qu'il a décidé d'emmener avec lui dans la tombe, le privant ainsi de continuer sa vie dans un nouveau foyer ? 

Merci de votre participation sur ce sujet, qui dépasse de loin le seul cas d'Alain Delon, mais aborde l'horreur de ces euthanasies « de confort ».

ps : Le chien dans les bras de l'acteur n'est sans doute pas celui concerné, mais peu importe.
19.596 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1.740 commentaires
Anne - Le 21/01/2018 à 15:40:12
Je comprends hélas très bien A.DELON. Quand nous sommes viscéralement attachés à notre animal. Il y a peu, j'avais eu exactement la même peine de penser que mon petit animal serait malheureux et perdu sans moi, si je disparaissais avant lui, la même réaction !!! celle-ci a soulevé un tollé autour de moi, j'ai beaucoup beaucoup réfléchi…ce fut très difficile. Par chance, j'ai une amie adorable qui adore, comme moi, tous les animaux !!! Elle vient toutes les semaines chez moi; quand elle a vu le dilemme. Elle m'a dit " Ah non, vous ne feriez pas euthanasier ARTHUR si vous veniez à partir, Je l'aime trop, il est adorable et si câlin avec moi…Je le prendrai, d'ailleurs mon mari et mon fils sont d'accord !! Il continuera sa vie de petit chat, et chaque fois que je le verrai avec moi, ce sera le prolongement de vous-même avec ce petit enfant gâté, aimé, cajolé.
J'ai donc fait un papier pour cette amie avec copie à la véto dans ce sens afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté ni discussion..;Mais je reconnais que c'est dure… mais ma réaction était peut-être égoïste, je ne sais pas…Je n'emploierai pas le mot caprice (qui me chaque), il n'est aucunement approprié. C'est bien autre chose, cela va bien au-delà !!! Je souhaite à ALAIN DELON de se préparer à l'inéluctable mais je suis sûre qu'en cherchant bien parmi ses fidèles amis, il trouvera une personne digne de toute confiance auprès de laquelle son compagnon à quatre pattes continuera sa belle vie de chien !!! courage…
13
Christine - Le 22/01/2018 à 08:03:06
Si les propos de ce monsieur sont vrai,je questionnerai ses facultés mentaux. De quelle droit prendrai il la vie d'un jeune chien en plein santé qui pourrait avoir une belle vie ? Acte complément égoïste et irraisonnable. Je compte sur la loi et les éthiques de tous les vétérinaires qui doivent refuser un telle acte sans fondement et profondément égoïste.

Il pourrait plutôt montré le grand amour qu'il a pour son chien, en le trouvant dors et déjà une famille adoptive……..
3
Le 22/01/2018 à 08:16:01
peu être se prend t il pour un pharaon ,
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Non, ne laissons pas Alain Delon piquer son jeune chien pour qu'il « parte en même temps que lui »