Laissez ouverte la Pension Refuge de Foncabrette de Mme Patricia Lagrange à Draguignan (83) Pétition

Emmanuelle Sultani
Monsieur le Maire de Flayosc (83780) et Monsieur le Maire de Draguignan (83300)
Pétition du comité de soutien à Patricia Lagrange pour ses actions de défense et de protection des animaux de compagnie en détresse.

Madame Patricia Lagrange a créé le 15 juin 2009 la Pension de Foncabrette à son adresse.

Dès lors, elle n'a eu de cesse que d'aider les animaux errants ou abandonnés à son portail afin de les sauver d'une mort certaine.
Depuis l'an dernier, elle essaie de créer aussi le Refuge "Morgane, l'Elan des grands coeurs" en hommage à une amie de sa fille, elle aussi très impliquée dans la Protection des animaux, malheureusement disparue trop tôt à cause d'un chauffard sur la commune de Draguignan.
Courageusement, elle a réuni des fonds, démarré des travaux pour agrandir sa structure afin de l'améliorer, tout en continuant ses soins à ses pensionnaires et ses sauvetages aux animaux en détresse.

Depuis début novembre 2013, les voisins, se plaignant de la gêne occasionnée par les aboiements des chiens, souhaitent voir fermer la structure d'accueil de Madame Patricia Lagrange.
Pour avoir moi-même visité à plusieurs reprises cette pension refuge dans laquelle j'ai adopté un de mes chiens, j'ai pu constater que Madame Lagrange est aux petits soins pour ses protégés et les traite avec autant d'égards que s'il s'agissait de ses propres animaux.

Suite à l'action de ses voisins, Madame Lagrange est en train de faire l'acquisition de colliers anti-aboiements afin de les déranger le moins possible.

Nous, ardents défenseurs des Droits des Animaux, citoyens de ce pays et amis ou connaissances de Madame Lagrange Patricia, ne pouvons aucunement envisager que sa structure soit obligée de fermer en l'état actuel des choses !

Que deviendraient alors ses petits protégés actuellement recueillis ?
Que deviendraient les chiens et chats errants qu'elle est appelée à sauver dans la région ?
N'oublions pas non plus ce que deviendraient tous les chiens et chats que des maîtres irresponsables abandonnent dans son jardin, ses poubelles ou en les accrochant à son portail !

Voici les raisons pour lesquelles, Messieurs les Maires de Flayosc (83780) et de Draguignan (83300), nous sollicitons de votre haute bienveillance l'autorisation pour Madame Lagrange Patricia de poursuivre son activité à l'adresse indiquée ci dessus comme prévu (y compris l'achèvement de l'agrandissement de sa structure) avec la promesse de la part de cette dame qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir afin de réduire les nuisances sonores susceptibles de déranger le voisinage (acquisition et utilisations de colliers anti-aboiements).

Nous vous remercions d'avance pour votre sollicitude, votre aimable compréhension et surtout pour l'intérêt que vous portez à la Protection des Animaux en général et à la Pension Refuge de Foncabrette de Madame Lagrange Patricia en particulier.

Pétition établie par Madame Sultani Emmanuelle, agissant pour le compte des membres du Comité de soutien créé en faveur de Madame Lagrange Patricia et de sa pension refuge, dont les noms et signatures suivent.
Sylviane - Le 13/11/2013 à 15:28:05
De tout coeur avec Mme Lagrange et ses soutiens
Sabine - Le 13/11/2013 à 15:43:39
Brigitte - Le 13/11/2013 à 17:03:57