Bonjour à tous.
Avant tout, je tiens à remercier l'association One Voice pour son soutien. Et tout particulièrement Corinne. Encore une fois, merci pour tout. Ton amitié mais aussi ton engagement sans faille dans la cause animale. Je suis évidemment, très admirative devant cette association qui se bat sans relâche contre toute maltraitance dont la corrida, la vivisection, le port de la fourrure, malheureusement il s'agit d'une liste bien trop longue pour tout énoncer.
Toute cruauté doit être dénoncée, pour espérer un jour, être abolie. C'est mon souhait.
Aussi, si je reviens vers vous, c'est pour vous faire part de mon incompréhension suite à quelques dérapages dont j'ai eu les échos récemment.
Si je vous ai demandé d'écrire ou d'appeler la personne qui a accordé la dérogation à cette famille qui malmène les hirondelles, c'était bien évidemment pour m'aider dans ce combat, et non pour m'attirer des ennuis.
Je l'avoue, j'ai été très en colère contre cette personne qui a refusé le dialogue puis m'a raccroché au nez. Cependant, en aucun cas, je ne peux tolérer la violence. Ce n'est pas ma façon de faire.
Cela ne peut en aucune façon aider les hirondelles.
Bien au contraire!
Même si nous sommes en colère, il faut être plus intelligents, et ne pas tomber dans la haine. Cela ne mène à rien.
Aussi, sachez qu'une plainte à été déposé.
Je vous l'ai demandé lors de ma seconde pétition, que cela soit dans vos commentaires, ou actions, rester poli(e), courtois(e). Car l'image que l'on donne de soi, est très importante, ce combat est très important pour qu'il tombe dans un excès de haine. Qui ne conduira à rien pour personne.
C'est pour cela que je vais demander le retrait immédiat de ma précédente mise à jour.
Mon appel était de se faire entendre et comprendre, que la personne en question réalise son erreur en voyant que je n'étais pas seule à penser que cet accord de dérogation était honteuse. Mais pas de cette façon.
Bien que je n'ai jamais encouragé la violence ou les insultes, je me dois d'accuser une part de responsabilité dans ces "dérapages" qui ont eu lieu et qui, je vous le demande, doivent impérativement cesser pour le bien de tous, et des hirondelles.
Aussi, une rencontre aura lieu prochainement afin de donner l'opportunité à chacun de s'exprimer. Je n'en dis pas plus pour le moment car c'est en cours.
Pour un avenir plus serein des hirondelles, je vous remercie par avance de continuer dans la bienveillance, les partages tout autour de vous. Merci pour votre soutien, vos commentaires, vos témoignages aussi parfois. Vous êtes nombreux à envier ceux qui ont cette chance incroyable d'avoir des hirondelles dans leur région. C'est pourquoi nous devons tout faire pour les protéger de la cruauté humaine.
Bonne fin de semaine à tous.
Les hirondelles et moi-même vous remercions de votre compréhension.
N'oubliez pas d'avoir une pensée pour la protection animale, si nous voulons de réels changements.
Leslie.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.